Stereophonics 2025 ©James D Kelly

Le 13ème album des Stereophonics attendu pour avril

L’année 2025 marque le grand retour du groupe gallois avec un nouvel album et une tournée mondiale.

Make ’em Laugh, Make ’em Cry, Make ’em Wait est le nom du nouvel album studio des Stereophonics, produit par le leader du groupe Kelly Jones. Cet album sortira le 25 avril 2025 via EMI et la précommande est déjà accessible ici.

 

Make ’em Laugh, Make ’em Cry, Make ’em Wait succède à Oochya! sorti en 2022 et comprendra 8 nouveaux titres, dont There’s Always Gonna Be Something, diffusé pour la première fois le jeudi 30 janvier lors de l’émission matinale de Scott Mills sur BBC Radio 2. Ce premier extrait est déjà disponible partout.

 

Le groupe a également partagé plus d’informations sur la pochette de l’album et l’artwork. Selon le leader du groupe, Kelly Jones, l’inspiration est venue d’un tableau de l’artiste française Louise Bourgeois :

Stereophonics album 2025


« Je suis allé un jour à New York et, en parcourant quelques galeries, je suis tombé sur le tableau ART IS A GUARANTY OF SANITY de Louise Bourgeois. Bourgeois croyait que l’art était une forme de guérison mentale et un moyen de traiter les émotions difficiles. J’ai d’abord été attiré par l’orthographe, puis la simplicité des mots gravés sur un simple papier de couleur rose. J’ai alors imaginé le titre de l’album et la typographie, inspiré par mon propre professeur d’école d’art d’il y a trente ans. Et j’ai adoré. J’ai adoré la simplicité du rose. L’album rose des Stereophonics est né. » raconte Kelly Jones.

Comme le laisse présager le premier single There’s Always Gonna Be Something, on peut s’attendre à ce que le nouvel album des Stereophonics se concentre sur une simplicité et une authenticité, en privilégiant un son brut et sans artifice.

La tracklist en détail de Make ’em Laugh, Make ’em Cry, Make ’em Wait :

Make It On Your Own
There’s Always Gonna Be Something
Seems Like You Don’t Know Me

Colours Of October
Eyes Too Big For My Belly
Mary Is A Singer
Backroom Boys
Feeling Of Falling We Crave

La tournée mondiale des Stereophonics, célébrant les 28 ans de succès du groupe et leur nouvel album, fera escale en France avec deux dates : le 29 avril au Zénith de Paris et le 9 mai au Transbordeur de Lyon, date qui est déjà complète. Pas étonnant puisque le dernier concert donné dans cette salle par les Stereophonics, très appréciés du public du sud-est, remonte à 2003. Notez aussi un passage à Bruxelles le 28 avril au Cirque Royal.

Photo : Stereophonics / James D Kelly

 

À lire/voir aussi :

No Comments

Post A Comment