09 Mar Richard Thompson attendu au Printemps de Bourges 2025 : une légende folk-rock en terre berruyère
Un monument de la scène britannique vient offrir une leçon d’élégance et de virtuosité.
Que ce soit en solo ou en duo avec Linda Thompson dans les années 70, le jeu de guitare de Richard Thompson reste l’un des plus expressifs et reconnaissables de la scène folk-rock internationale.
De nombreuses stars internationales, notamment Robert Plant, Elvis Costello, R.E.M., Bonnie Raitt, Tom Jones, David Byrne et bien d’autres, ont repris des titres de ce guitariste, à l’origine de ce qu’est aujourd’hui le rock-folk britannique. Rolling Stone l’a nommé dans sa liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps et Le Los Angeles Times l’a qualifié de meilleur auteur-compositeur rock après Dylan et de meilleur guitariste électrique depuis Hendrix ! Rien que ça !
À Bourges, le public aura droit à un set riche en émotions, mêlant classiques intemporels (1952 Vincent Black Lightning, Beeswing) et titres plus récents, le tout porté par cette voix grave et profonde qui raconte la vie, l’amour, les blessures et les espoirs.
Vous pouvez retrouver ci-dessous un live de 1952 Vincent Black Lightning, nommée l’une des « 100 plus grandes chansons depuis 1923 » par TIME magazine.

Photo : ©David Kapstein
No Comments