19 Avr Rock Werchter 2025 : L’affiche complète pour les 50 ans du festival
Rock Werchter a dévoilé l’intégralité de sa programmation pour son édition anniversaire
Comme chaque année, le festival belge nous donne rendez-vous au début du mois de juillet avec l’une des plus belles programmations de l’été en Europe. Petit tour d’horizon des différentes formations venant de l’UK que nous aurons l’occasion de croiser au cours de ces quatre jours.
Jeudi 3 Juillet
En ce premier jour ce ne sont pas moins d’une dizaine de groupes anglo-saxons qui vont se produire sur les quatre scènes du festival.
Grade 2 ouvrira la journée et sera suivi très rapidement de While She Sleeps puis des Mancuniens de Corella, que nous sommes impatients d’enfin voir en live. On a déjà hâte de bouger sur le tube Let On et de les voir jouer leur premier album, sorti en 2024, Once Upon A Weekend.
On pourra également découvrir Alessi Rose, Jacob Collier, English Teacher ou encore les Lambrini Girls qui joueront également dans plusieurs festivals en France.
Le groupe Ezra Collective qui fait revivre le jazz britannique depuis une dizaine d’années se produira en même temps que notre groupe irlandais préféré du moment, j’ai bien évidemment cité Fontaines D.C. Le quintet originaire de Dublin nous fera découvrir leur dernier album Romance.
La soirée se poursuivra avec London Grammar qui montera sur scène pour proposer à son public les nombreux hits de son premier album sorti en 2013, tels que Strong ou Wasting My Young Years, mais on espère également pouvoir découvrir Kind of Men de son dernier album. En attendant, on vous invite à écouter Baby It’s You de son album Californian Soil.
Nia Archives sera le dernier groupe britannique à se produire lors de ce premier jour, mais ils auront fort à faire car ils joueront en même temps que la tête d’affiche de ce jeudi : Linkin Park. Sans surprise, le public sera nombreux pour applaudir le groupe américain, qui a annoncé son retour en septembre dernier avec un nouvel album, Emptiness Machine, et une nouvelle chanteuse en la personne d’Emily Armstrong (l’ancien chanteur, Chester Bennington, est décédé en 2017).
Les Américains Deftones et Iggy Pop se produiront également le 3 juillet.
Vendredi 4 Juillet
Pour le second jour du festival, Jasmine.4.T sera la première Anglo-Saxone à débuter la journée. Son concert sera suivi de Wet Leg dont le nouvel album moisturizer sortira tout juste une semaine après leur passage sur la Main Stage. Pour le moment, on a seulement pu découvrir Catch These Fists mais les deux Britanniques qui se sont fait découvrir avec leur titre Chaise Longue nous dévoileront certainement de nouveaux titres d’ici là.
Cette deuxième journée sera également portée par la venue de Lola Young, l’un de nos coups de cœur que l’on a hâte de revoir après sa performance envoûtante à l’Alhambra en février dernier.
Bad Nerves, Boston Manor et Fat Dog côté britannique seront aussi présents. Les Irlandais de The Scratch seront là pour nous faire découvrir leur métal acoustique. Et on retrouvera pour une cinquième fois les Écossais de Simple Minds pour lancer la soirée.
La soirée se poursuivra avec Underworld qu’il faut absolument voir en live au moins une fois dans sa vie. Le duo aura la lourde tâche de chauffer le public pour les Américains de Green Day qui se produiront lors d’un show de 2h20.
Il ne faudra pas non plus rater les concerts de Girl in Red et Caribou ce jour-là.
Samedi 5 Juillet
Pour ce troisième jour, Rock Werchter propose toujours autant d’artistes anglo-saxons. Au programme de cette journée, nous aurons Raye qui fera son grand retour après un concert où elle avait ébloui tout le public du festival en 2023.
Branco White, Mrcy, Beth Gibbons, Elbow, Cymande et Gurriers joueront également ce jour-là.
Sam Fender aka The New Boss se partagera la tête d’affiche avec Kings Of Leon pour deux concerts qui annoncent une soirée grandiose. Entre ces deux prestations, on aura à cœur d’aller découvrir le dernier opus Hallucinating Love de Maribou State et de pouvoir se laisser envoûter par Blackoak.
Pour terminer la soirée, l’Écossais Joshua Mainnie, plus connu sous le nom de Barry Can’t Swim, jouera dans le Klub C pour nous plonger dans un univers mélangeant l’afrobeat, la house et le jazz.
Dimanche 6 juillet
Pour le dernier jour du festival, on retrouvera les Anglais de Wunderhorse, première partie de Fontaines D.C. lors de leur date au Zénith de Paris en novembre. Les Irlandais de Cliffords et Somebody’s child seront aussi présents et si vous êtes fan de Bicep ou Fred Again.. il faudra aller voir les Gallois Overmono qui se produiront en début de soirée.
Cette dernière soirée des 50 ans du festival sera également marquée par la présence d’Olivia Rodrigo qui est la tête d’affiche du dimanche. Les Australiens de Rufus du Sol, dont la tournée européenne de juin est complète, joueront juste avant la pop star américaine sur la scène The Barn pour un concert qui s’annonce déjà mémorable.
On ne ratera pas non plus les Californiens de Foster The People qui vont nous faire bouger pendant 1h10 avec leurs différents tubes comme Pumped up Kicks ou Houdini.
Le festival se clôturera avec un show spécial des deux membres de Soulwax qui changeront de casquette pour prendre celle de 2manydjs après leur concert un peu plus tôt dans la soirée.
Si vous ne savez pas quoi faire du 3 au 6 juillet, il est encore temps de prendre vos places, il reste encore des pass 4 jours et des places pour la journée du samedi sur la billetterie du festival que vous pouvez retrouver juste ici !
Retrouvez l’affiche complète pour les 50 ans du festival ci-dessous :








No Comments