Fatboy Slim électrise le Printemps de Bourges 2025

Un set rétro-futuriste en mode rave euphorique : Norman Cook n’a rien perdu de son sens du show.

Jeudi 17 avril, la scène du W s’est transformée en gigantesque dancefloor sous les beats ravageurs de Fatboy Slim. Le vétéran de la big beat britannique a retourné Bourges avec une setlist calibrée pour le chaos joyeux, fusionnant techno, rock, funk, et clins d’œil malicieux à la pop culture.

Sur scène, Norman Cook enchaîne les montées d’adrénaline avec des classiques immédiatement reconnaissables comme The Rockafeller Skank, Sunset (Bird of Prey) ou encore Praise You, tous réinventés dans des versions bodybuildées, saturées, taillées pour faire vibrer le sol.

Il bouge les lignes en mixant Right Here Right Now avec Wonderwall, Eat Sleep Rave Repeat avec des samples inattendus, et balance même une version mutante de Satisfaction des Stones. La foule, intergénérationnelle, danse, saute, filme et crie dans une euphorie collective.

Jeu de lumières épileptique, visuels barrés, rétro et psychédéliques. Cook, derrière sa console, sourit, envoie les bras en l’air, parle peu mais galvanise tout. Il n’a rien perdu de sa science du rythme ni de son flair pour enchaîner les tubes et les montées façon montagnes russes sonores.

C’était un feu d’artifice à Bourges, un hommage déglingué à la fête, et un beau moment de communion rave sous les étoiles berruyères..

Un aperçu juste ici !

FatBoy Slim live in Bourges : Put your hands up in the…
Tags:
No Comments

Post A Comment