01 Juin Un petit bain de volupté avec Katy J. Pearson
Katy J. Pearson était en concert au Petit Bain ce lundi 28 avril. Retour sur une parenthèse enchantée.
On avait pu la découvrir en live au Supersonic lors du festival Pitchfork Avant-Garde en novembre 2021, elle avait ensuite officié en tant que première partie pour The Last Dinner Party et devait adoucir notre hiver avec un passage par la capitale en février de cette année, date reportée à ce lundi soir de printemps, au Petit Bain.

Pour Katy J. Pearson, c’est la première date de sa tournée en l’Europe, durant laquelle elle vient défendre son troisième effort Someday, Now sorti à la toute fin de l’année 2024. La chanteuse anglaise orginaire de Bristol s’offre ainsi un passage dans le treizième arrondissement parisien, au sein du Petit Bain qu’elle saura envoûter presque immédiatement.
Et pour être certaine de convaincre d’emblée le public français venue l’apercevoir en nombre ce soir-là, quoi de mieux qu’une arrivée sur le hit Kelly Watch the Stars de nos Versaillais préférés. Après cette introduction qui ne manque pas d’Air, Katy J. Pearson apparaît entourée de ses trois musiciens et débute son show tout en douceur avec son titre Those Goodbyes.

La voix est claire et enchanteresse, les compositions très 90’s tirent parfois du côté de la folk et de la country et Katy J. Pearson délivre une performance rêveuse. Elle communie avec enthousiasme avec le public présent, remerciant aux spectateurs de s’être déplacés un lundi soir et annonçant les chansons avec une joie non dissimulée. Elle nous rappellera joyeusement qu’il s’agit de son « first ever Europe tour » avant de nous offrir l’exclusivité d’une nouvelle composition : Lucky Star.

Si le show n’est pas encore parfaitement rôdé, avec un guitariste en retard qui provoquera un restart sur Maybe ou un léger oubli de parole de la part de la chanteuse sur Take Back the Radio, on retiendra de cette soirée la voix cristalline de Katy J. Pearson, véritable enchantement pour les oreilles de par sa grande qualité, mais aussi la joie communicative de la chanteuse et de ses musiciens qui auront su nous emporter dans leur univers durant toute une soirée.
No Comments