02 Juin Conan Gray annonce la sortie de son nouvel album « Wishbone » !
Conan Gray annonce par surprise son nouvel album Wishbone, attendu pour le 15 août
C’est par une publication inattendue sur ses réseaux sociaux que Conan Gray a annoncé le retour tant attendu de sa musique, avec un nouvel album intitulé Wishbone, dont la sortie est prévue pour le 15 août prochain.
Dans un long message adressé à ses fans, l’auteur-compositeur-interprète américain, d’origine irlando-japonaise, revient sur la genèse de ce projet, né dans le plus grand secret. Il y confie avoir écrit ces chansons au fil des deux dernières années, souvent dans l’intimité des coulisses, des chambres d’hôtel ou lors de brefs instants entre deux tournées.
« Après les concerts, dans les sous-sols des salles, dans les draps de mes lits d’hôtel, dans les intervalles étroits entre les tournées — je rentrais à la maison et j’écrivais toutes les choses que j’avais l’impression que personne ne voulait entendre. Peut-être même les choses que je ne voulais pas que les gens entendent. »
Conan révèle qu’il n’avait initialement partagé ces morceaux avec personne, ni ses proches, ni son label. Ce n’est qu’au fil du temps qu’il a compris l’importance de cette musique pour lui — une nécessité presque vitale, qu’il emportait partout : dans les aéroports, les taxis ou sous la douche. Progressivement, ses amis ont eux aussi, été touchés par ces chansons, qu’ils réclamaient lors de trajets en voiture ou dans leurs écouteurs, dans le métro.
Un album introspectif
« C’est devenu une bande-son de notre propre vie en temps réel, qui chantait juste pour nous » , écrit-il. « J’avais l’impression que la musique me rappelait qui j’étais, à un moment de ma vingtaine où ‘qui j’étais’ n’avait aucune définition. »
Wishbone est donc né de cette introspection, nourri par des souvenirs de son enfance au Texas, de ses étés à Londres, et de son quotidien d’étudiant. Il a présenté ses morceaux à Daniel Nigro, le producteur avec qui il avait déjà collaboré, donnant ainsi forme à un album à la fois intime et authentique. « Avant même de m’en rendre compte, j’étais entouré d’un album » , ajoute-t-il.
Conan Gray a également dévoilé la pochette de Wishbone ainsi que sa tracklist. Tout laisse présager un quatrième album personnel, sincère et profondément ancré dans l’émotion. Le premier single sera disponible dès la semaine prochaine.
No Comments