13 Juin Mimi Webb au Trabendo : la pop britannique intime débarque à Paris
Mimi Webb, l’étoile montante de la pop anglaise, pose ses valises dans la capitale pour un concert aussi sincère que puissant.
Après avoir conquis l’Angleterre, flirté avec les charts internationaux et enchaîné les tournées, Mimi Webb s’apprête à faire vibrer le Trabendo le 7 octobre 2025. Un rendez-vous intimiste et bouillonnant à ne pas manquer.
Repérée dès 2020 sur TikTok grâce au titre Before I Go, la jeune chanteuse originaire de Canterbury s’est très vite affirmée comme la nouvelle voix de la pop britannique. Avec ses ballades passionnées et ses refrains puissants, Mimi Webb oscille entre vulnérabilité assumée et force émotionnelle, dans la lignée d’artistes comme Adele, Emeli Sandé ou encore Freya Ridings.
Son premier album Amelia (2023) avait posé les bases d’un univers sincère et calibré pour le live : House on Fire, Good Without ou Ghost of You y dessinaient déjà les contours d’une artiste aussi jeune que déterminée. En 2025, elle franchit un nouveau cap avec un second opus très attendu annoncé sous le titre Confessions, dont plusieurs extraits laissent entrevoir une orientation plus mature et organique, sans jamais perdre de vue l’impact pop qui la caractérise.
En concert, Mimi Webb délivre des prestations sincères, portées par une voix à la fois claire et puissante, et un attachement viscéral à ses textes. Le choix du Trabendo, salle à taille humaine et à l’acoustique irréprochable, promet une proximité rare avec une artiste en pleine ascension.
Le concert du 7 octobre sera l’occasion pour le public français de découvrir — ou redécouvrir — la finesse et l’énergie de cette jeune Britannique de 24 ans. Un moment suspendu, au cœur d’une tournée européenne qui s’annonce aussi personnelle qu’incandescente.
En attendant, on (re)plonge dans Good Without :
Photo : Justin Higuchi – @ Fonda Theatre 03/14/2022

No Comments