AC/DC au Stade de France : le hard rock Aussie avec deux cœurs britanniques

Le groupe débarque pour 2 dates qui s’annoncent explosives.

Si AC/DC est souvent qualifié de groupe australien, ses racines sont bien plus british qu’il n’y paraît. Brian Johnson, emblématique leader revenu sur scène depuis 2022, est lui-même originaire de Newcastle. Et les frères Angus et Malcolm Young, fondateurs du groupe, sont nés à Glasgow, en Écosse, avant d’émigrer en Australie dans leur jeunesse. Le groupe légendaire d’Angus Young, toujours à la tête du groupe aujourd’hui, porte donc une double identité : australienne sur le passeport, mais indéniablement britannique dans l’ADN.

Les vétérans du hard rock s’apprêtent à faire trembler Saint-Denis : AC/DC posera ses amplis pour deux dates au Stade de France les 9 et 13 août 2025, dans le cadre de sa tournée mondiale Power Up Tour. Deux dates pour un groupe qui, plus de 50 ans après ses débuts, prouve qu’il en a encore sous la pédale.

Leur tournée nommée en référence à leur dernier album est déjà passée au Etats-Unis plus tôt dans l’année et continue sa route en Europe. Seul le 9 août était prévu au Stade de France mais face à l’engouement qu’a reçu le groupe, une seconde date à été ajoutée, elle aussi prise d’assaut par les fans.

AC/DC en concert événement au Stade de France le samedi 9 août et mercredi 13 août 2025

Côté setlist, les fans peuvent s’attendre à une avalanche de classiques : Back in Black, Thunderstruck, High Voltage, sans oublier les morceaux du dernier album, comme Shot in the Dark, qui s’intègrent parfaitement à leur arsenal.

Au-delà des tubes, ce retour est aussi une célébration. Celle d’un groupe qui traverse les générations, malgré les difficultés et qui prouve, une fois encore, que le rock n’a pas dit son dernier mot.

Rendez-vous les 9 et 13 août à Paris ! Par ici pour les derniers billets.

Tags:
No Comments

Post A Comment