Declan Mckenna @ Musilac

McKenna bien loin du déclin avant les Imagine Dragons

Retour sur le seul concert de l’année au Groupama Stadium.

C’est un petit événement : en ce jeudi 3 juillet, les terres lyonnaises accueillent son seul grand concert de l’été en stade. Manque de pot, c’est ce jour-là que la navette Rhône Express perturbe les transports, offrant une bien belle dose de stress aux fans qui ont fait le choix de ne pas venir en voiture. Un choix qui coûte d’ailleurs 5€ l’aller-retour, et ce même si vous avez une carte TCL. Depuis le centre-ville, plus de 90 minutes sont nécessaires pour rejoindre le stade. À titre de comparaison, à Marseille, on en compte 15.

Mais revenons à nos moutons. Notre cher Declan McKenna ouvre le bal à 19h30 pour un set de dix titres. On y retrouve bien évidemment Brazil et The Kids Don’t Wanna Come Home pour le premier album, Beautiful Faces et The Key to Life on Earth pour le second, et enfin Mulholland’s Dinner and Wine, Nothing Works et The Phantom Buzz (Kick In) pour le petit dernier. À noter également British Bombs et une petite surprise, puisque Heroes de David Bowie se retrouve dans la setlist. Mais surtout, surtout…

Declan McKenna - Champagne [Official Music Video]

 

Champagne ! Un des titres les plus aboutis de notre originaire de Cheshunt, que l’on avait terriblement hâte d’entendre sur le sol français. Un des grands moments de ce set ! Malheureusement, on note un son un peu compliqué ; un constat souvent présent dans les stades… Declan se donne tout de même à 100%, et semble ravi d’être là ! Il s’agit d’une occasion en or pour lui de se faire encore et encore connaître, et notre Britannique en a bien conscience. Le public est déjà nombreux et répond présent !

On constate même de nombreux fans qui chantent les paroles des titres les plus connus, preuve que notre petit protégé ne cesse de perdurer dans sa progression. À noter également que des visuels ont été préparés pour la tournée, ce qui n’est pas toujours le cas pour une première partie de stade ! Après quelques sprints et roulades, McKenna quitte la scène sous un tonnerre d’applaudissements, le sourire jusqu’aux oreilles. Qui sait, un jour, peut-être, aura-t-il aussi sa tournée des stades rien qu’à lui !

Imagine Dragons au Groupama Stadium

 

Place alors aux Imagine Dragons. Certes Étasuniens (c’est Sound of Brit ici, oh !) on ne va pas vous quitter sans vous en dire quelques mots quand même ! 1h50 et 20 titres sont prévus (un peu juste ?), mais le show est au rendez-vous. Lumières, écrans, pyrotechnie, visuels… Rien n’est laissé au hasard. La setlist est parfaitement construite, les échanges nombreux avec le public, et on passe un superbe moment. Et le son est bien meilleur qu’en début de soirée ! Une ambiance familiale qui fit un bien fou au peuple lyonnais…

N’ayant eu l’autorisation de photographier uniquement Imagine Dragons, la photo de Declan McKenna a été prise à Musilac en 2022. 

Imagine Dragons au Groupama Stadium

 

Et pour en savoir plus sur Declan McKenna

No Comments

Post A Comment