15 Août Black Honey – Soak
Le quatuor britannique de Brighton revient cet été en nous présentant son quatrième album : Soak. Beau mélange entre le rock signature du groupe et une vague plus indie, on est convaincu !
Izzy B. Phillips, la fameuse chanteuse de Black Honey, définit Soak comme « c’est moi qui traite d’une décennie de tournées et de création musicale et artistique en tant qu’accro » . On le voit dans ce nouvel album, plus sombre et ce dès le premier titre, Insulin. Entêtant et rythmé, ce morceau nous fait retrouver les sons originels du groupe. On enchaîne par des riffs grinçants avec Dead et des paroles très sombres reprises plusieurs fois par Phillips, notamment « Je suis déjà morte pour toi » . Une des forces de l’album est de réussir à passer de singles très rock à certains plus indie, voire pop. L’équilibre est trouvé avec Psycho, une chanson qui s’éloigne de leur proposition classique mais qui fonctionne vraiment bien, et dont le refrain pop rentre vite dans la tête. À moindre mesure (et un peu moins marquant), on peut citer aussi Drag comme un titre avec une vibe pop, relevé par une guitare électrique exaltante.
Coup de coeur pour Soak, un single hyper entraînant, au rythme effréné et qui met la voix de Phillipstrès en valeur. Sad Sun est l’un des titres plus légers de l’album, ce qui est loin de faire perdre en qualité. Vampire Kitchen offre une balade sombre, qui éclate au bout de 3 minutes par une folie instrumentale, mêlant riffs de guitares et batterie survoltée. Un must-listen ! L’album se clôt sur Medication, un autre coup de cœur. Le refrain vire dans la distorsion, rendant la voix de Phillips presque céleste.
En résumé, Black Honey propose un nouveau projet varié, sombre avec des glimpses de légéreté. Il s’impose toujours comme un groupe de la scène brit à écouter, et Soak le réaffirme amplement. On vous laisse découvrir plus en détail leur album, disponible dès aujourd’hui !
TRACKLIST
Insulin
Dead
Psycho
Carroll Avenue
Soak
Sad Sun
Shallow
Drag
Vampire In The Kitchen
Slow Dance
To The Grave
Medication
La note de la rédactrice : 8/10
Victor : 9/10. Pour moi l’album le plus abouti du groupe. Si celui-ci était sorti un mois plutôt, il aurait été l’album de mon été !

À lire aussi :
Black Honey – Written & Directed
[Photos] Black Honey @ Backstage by The Mill, Paris, le 15 juin 2022
No Comments