16 Août Bloc Party à Melbourne : un concert à bloc
Un concert à haute intensité au John Cain Arena de Melbourne
Sound of Brit a eu la chance d’assister au concert de Bloc Party à Melbourne le 3 août dernier, et on peut dire que c’était un succès. Afin de célébrer les 20 ans de Silent Alarm, le groupe nous a délivré une performance haute en couleurs ; l’énergie était au rendez-vous. La foule était captivée du début à la fin et ne s’est pas gênée pour montrer son enthousiasme. Kele Okereke a prouvé une fois de plus son talent avec son incroyable présence sur scène.
Mais avant d’entrer dans les détails du concert, un petit mot sur la première partie, Young the Giant. C’était la première fois du groupe américain en Australie après 15 ans d’absence. Entre les guitares et les voix envoûtantes, on peut dire que c’était l’échauffement parfait. Des titres phares comme Cough Syrup et My Body ont réchauffé la foule, la préparant pour l’énergie de Bloc Party.
Une grande célébration
Après une ouverture plus qu’attendue avec So Here We Are, Bloc Party a enchaîné avec She’s Hearing Voices et Mercury. Un début plutôt réussi pour le groupe londonien. Kele s’est ensuite arrêté pour demander à la foule : « Est-ce qu’on va s’amuser ce soir ? » Ce à quoi, sans surprise, nous avons tous répondu « OUI » . Ralentissant ensuite vers un tempo plus doux, le quatuor nous a guidés plus loin dans la tracklist de cet album fondateur avec Price Of Gasoline et Blue Light, offrant au public un parfait équilibre entre morceaux taillés pour le dancefloor et rythmes indie bruts.
Vient ensuite le moment tant attendu : leur hit Banquet. Dès les premières notes, la fosse se transforme en piste de danse, la foule, tout en sautant, chante en chœur les paroles du tube phare du groupe. On peut dire que le public a reçu l’énergie dance-punk qu’il attendait. Après une courte pause entre deux chansons, Kele a repris pour un deuxième round. Le groupe a enchaîné ses plus grands titres. Ils ont attaqué avec Signs, et la foule a repris en chœur « one for you and one for me » ; que d’émotions.
Le concert touchait presque à sa fin lorsque les légendes londoniennes nous ont rappelé que « all we have is time » , avec leur classique The Pioneers. En guise de toast final et de célébration de Silent Alarm, Helicopter a résonné dans toute la salle. Le morceau a électrisé la foule et tout le monde, Sound of Brit compris, s’est mis à danser et sauter. Et c’est sur Ratchet que s’est terminé ce concert, à la fois déchaîné et riche en émotions. Bloc Party, un grand merci.
Rien que pour vous, un petit extrait de leur live à Glastonbury en 2024.
À lire aussi :

No Comments