Babyshambles au 26e Festival Chorus des Hauts de Seine, La Défense, le 29 mars 2014

Babyshambles de retour pour les 20 ans de « Down In Albion »

12 ans après la sortie de leur dernier album et seulement 2 mois après le décès du guitariste du groupe, Patrick Walden, Babyshambles, groupe culte des années 2000, se reforme pour 10 dates outre-Manche.

C’était évoqué depuis plusieurs mois, cela a été annoncé aujourd’hui : Pete Doherty sera entouré de Mick Whitnall à la guitare, Drew McConnell à la basse et Adam Ficek à la batterie pour reformer Babyshambles. Une tournée de 10 dates est prévue en novembre et en décembre passant par Londres, Liverpool ou encore Glasgow. Cette nouvelle est d’autant plus marquante puisqu’elle intervient seulement quelques semaines après la disparation du guitariste du groupe, Patrick Walden qui devait participer à la reformation d’après Pete Doherty.

Cette tournée permettra aussi de fêter les 20 bougies de Down In Albion, mythique premier album du groupe. Alors que l’idée n’avait jamais vraiment quitté l’esprit du groupe, Doherty a expliqué au NME que « au cœur [de ces discussions] était en réalité la question de la dépendance et le risque que Mick et moi ayons une influence néfaste l’un sur l’autre« .

Désormais à l’abri de ses anciens démons, Babyshambles devrait bien faire chavirer toute une génération qui a grandi avec ses tubes. Rendez-vous à partir du 14 novembre pour la première date du groupe depuis 2014 !

Tags:
No Comments

Post A Comment