24 Sep Florence + The Machine en collab avec Mark Bowen d’Idles sur son nouveau single
One of the Greats, nouvel extrait de l’album Everybody Scream, a été co-écrit par Florence Welch et Mark Bowen en une seule prise.
Attendu pour le 31 octobre prochain, le nouvel album de Florence + The Machine continue de se dévoiler. Après avoir partagé le titre éponyme du disque, Everybody Scream, le groupe a cette fois-ci choisi de publier One of the Greats, titre co-écrit par Florence Welch avec le guitariste de Idles, Mark Bowen, et sur lequel on retrouve aussi Aaron Dessner de The Nationals et Big Red Machine.
Ce titre était à l’origine une « sorte de long poème » , comme l’a indiqué la chanteuse dans un communiqué, à propos du « coût de l’excellence » . Et d’expliquer : « Qui décide de ce qui est [excellent ou pas] ? Pourquoi est-ce quelque chose que je recherche ? Pourquoi suis-je toujours insatisfaite ? » Car pour Florence Welch, et malgré le succès de ses précédents opus, la création d’un nouvel album, puis la tournée qui l’accompagne, sont toujours des moments compliqués : « J’ai l’impression qu’une petite part de moi meurt à chaque fois que je fais un disque, et j’ai littéralement failli mourir lors de la précédente tournée. Pourtant, je continue de me relever pour recommencer, pour tenter de convaincre LA personne qui n’a pas aimé, ou d’enfin avoir l’impression d’avoir réalisé quelque chose d’absolument parfait pour enfin trouver le repos. »

One of the Greats est ainsi pour elle une façon de partager ce sentiment avec ses fans : « Je voulais que l’on ait l’impression de disparaître totalement à la fin. Ce qui est parfois ce à quoi ressemble le processus créatif pour moi. Une mort et une résurrection perpétuelles. »
Pour rappel, Florence + The Machine sera en tournée à travers le Royaume-Uni et l’Europe aux mois de février et mars prochains, avec notamment une date à l’Accor Arena de Paris le 22 février !
No Comments