24 Sep Le show tout en douceur de Ben Ellis au Pop Up du Label
Le jeune Ben Ellis, 23 ans seulement, était de passage à Paris au Pop Up du Label pour un set acoustique intimiste. Le Gallois a choisi ce format pour conserver un véritable sentiment de proximité avec son public.
Ben Ellis n’en est pas à son premier passage en France : après avoir assuré les premières parties d’artistes comme Henry Moodie ou Alfie Lukes, ces expériences lui ont permis de gagner en visibilité et de tisser un lien particulier avec le public français.
Une ouverture en douceur avec Hanniou
En ouverture, le public découvre Hanniou, une jeune artiste sensible et élégante, seule sur scène avec son piano. Elle a présenté plusieurs titres de son EP, You’re Just a Boy, comme I Hate This City ou Just A Boy. Avec beaucoup de naturel, elle échange avec une audience (presque) exclusivement féminine et leur propose un jeu : choisir entre une reprise de Niall Horan ou de Shawn Mendes. C’est finalement Shawn Mendes et son titre Never Be Alone qui remporte la main. Hanniou, artiste à suivre absolument.
Ben Ellis – un show acoustique
Puis vient le tour de Ben Ellis, qui fait littéralement son entrée dans la foule : la salle est si intime qu’il doit se faufiler entre les spectateurs pour rejoindre la scène. Accompagné de son guitariste, Blake Ellis, il enchaîne des morceaux inédits, mais aussi ses titres les plus connus, tels que Does It Get Cold in California, Burner Phone et No One Sleeps in Hollywood, tous issus de The Hollywood EP. Il a également interprété son tout nouveau single, When It Ends. Il évoque avoir fait le choix de faire un show acoustique pour sa tournée et prend le temps de remercier ses fans.
Les spectateurs, eux, ont donné de la voix du début à la fin, reprenant chaque refrain en chœur. Certains avaient même préparé des tenues spéciales : boas colorés, petites étoiles en clin d’œil à celles ornant sa guitare. Dans une atmosphère joyeuse et presque enfantine, quelques fans se sont même amusés à faire voler des bulles de savon jusque sur la scène, accentuant la légèreté et la chaleur de ce concert intimiste.
Ben Ellis, généreux, attachant et sensible, n’a pas hésité à se rapprocher encore plus de ses fans. Malgré l’étroitesse de la salle, il s’est avancé au milieu de la foule. Il a même invité Hanniou, sa première partie, à le rejoindre pour une reprise émouvante de Everything Has Changed de Taylor Swift, offrant ainsi une parenthèse douce et complice.
En terminant sa tournée à Paris, Ben Ellis a offert une soirée pleine de sincérité et de proximité, laissant transparaître son bonheur d’être là. Un final plein de douceur qui confirme la place singulière qu’il est en train de se construire sur la scène pop britannique.
Photos : Jade Ekpob (live_shots_j)
No Comments