Bratakus en première partie de The Hives au Transbordeur - 2023

Bratakus : un nouveau single explosif et une date à Paris pour le duo écossais

Les deux sœurs de Bratakus viennent de dévoiler les dates d’une tournée hivernale qui passera par le Supersonic au mois de février.

Après avoir assuré la première partie de The Hives en 2023, et donné un concert au Locale de Strasbourg le 30 septembre dernier, Bratakus seront de retour en France en 2026. Le duo punk originaire d’Écosse se produira le 18 février prochain au Supersonic à Paris avant de poursuivre sa tournée outre-Manche.

Un single pour dénoncer le sexisme dans la musique

Cette annonce arrive quelques semaines après la sortie du tout nouveau single de Bratakus, Tokened, un titre qui dénonce le sexisme dans le monde de la musique. Dans un communiqué, la guitariste et chanteuse Brèagha Cuinn explique : « En tant que musiciennes, on a souvent été invitées à jouer en premier pour contrebalancer le reste d’une programmation composée d’hommes cis. Pareil pour les festivals qui regroupent tous les groupes avec de femmes le jeudi, avant l’ouverture du festival, et qui promeuvent ça comme un jour pour nous ‘soutenir’. »

Et Onnagh Cuinn, la bassiste et chanteuse, d’ajouter : « Il y a une forme de reconnaissance du besoin de s’attaquer à l’inégalité entre les hommes et les femmes dans l’industrie de la musique mais, trop souvent, sous couvert de progrès, on a plutôt l’impression de devoir se contenter de miettes dans cet univers toujours largement dominé par les hommes. Et ensuite, on nous dit qu’on devrait être reconnaissantes. Il s’agit d’une envie d’être programmée pour ce que l’on vaut en tant que groupe, plutôt que d’avoir l’impression qu’on est là simplement pour permettre à quelqu’un de cocher des cases.« 

Bratakus - Tokened (Official Music Video)
Tags:
No Comments

Post A Comment