05 Oct Les Nova Twins ont fait la paire au Transbo
Retour sur cette belle soirée du mercredi 1er octobre.
Ça y est, c’est la reprise des concerts ! Côté Sound of Brit, en terres lyonnaises, la saison s’ouvre dans un de nos terrains de jeux favori : Le Transbordeur. Une salle que l’on ne présente plus tant sa réputation à traverser les frontières depuis tant d’années !
Et c’est HotWax qui se charge d’ouvrir le bal. Basé à Hastings, sur la côte Sud, le trio de rock alternatif foule la scène sur les coups de 20h. La setlist proposée est la même que sur les dates précédentes, permettant notamment de découvrir leur tout premier album.
Celui-ci s’intitule Hot Shock et propose de très bons titres : Hard Goodbye, One More Reason, She’s Got a Problem… Le jeune groupe n’a que 30 minutes pour convaincre, et va le faire avec brio ! L’énergie est communicative, et la foule est réchauffée. À suivre !

Après un petit verre dans le fort agréable extérieur de la salle, nous voici de retour pour nos reines de la soirée : Nova Twins. La setlist proposée est assez similaire aux dates antérieures également, avec un dernier effort (Parasites & Butterflies, 2025) plus que représenté.
Un peu trop peut-être (11 titres sur 15 !) laissant une faible place aux anciens tubes : on retrouva tout de même Taxi, Antagonist, Choose Your Fighter et Cleopatra (pas de Sleep Paralysis..!) De quoi rappeler quelques souvenirs aux fans, qui s’en donneront à coeur joie dans les pogos !
Mais ne vous méprenez pas : on ne cache pas notre joie de pouvoir mieux découvrir quasi l’ensemble de cette dernier galette délicieuse du duo. Parmi les points forts, on retrouve notamment N.O.V.A qui a transformé la salle en karaoké, mais surtout le final Monsters / Glory.
En format Club Transbo ce soir, la salle villeurbannaise accueille une belle foule en ce mercredi. Mais cela n’empêche pas nos Londoniennes d’aller dans la fosse, avec la basse même, pour terminer un titre ! La flamme est partagée par tous et toutes ce soir, on est forcément pris !

Il faut dire que Amy Love et Georgia South savent comment se mettre le public dans la poche. Elles ne cessent de chauffer la foule, tout en impressionnant avec leurs voix et leurs instruments. Accompagnées uniquement d’un batteur de scène, elles n’ont besoin de plus pour faire le show !
Sur scène, les titres prennent un tout autre visage, et nous prennent à la gorge. Impossible de ne pas bouger la tête tant on se sent comme porté ! La proposition musicale a toujours été différente, unique, et continue encore et toujours de nous prendre après toutes ces années.
Il faut dire que le son et les lumières collent parfaitement avec leur set, qui plus est habillé superbement par un décor floral ça et là. Depuis 2017, les Nova Twins ont fait plus de 60 dates en France, et quelque chose nous dit que l’histoire a encore de belles pages à nous offrir…
Par ici pour découvrir les prochaines dates à ne pas manquer dans le Rhône, avec notamment Wet Leg et Wolf Alice (billets ici) au Transbordeur ou encore Jamiroquai à la LDLC Arena (billets ici) avec encore une fois Eldorado !
Les photos ont été prises au Motocultor Festival par Estelle Oliveira.
Et pour (re)découvrir HotWax :

No Comments