Lily Allen est de retour avec un nouvel album… à écouter encore et encore

Sept ans après son dernier album Shame, la Londonienne est de retour avec son cinquième opus intitulé West End Girl, sorti le 24 octobre.

Oscillant entre fiction et réalité, les 14 titres (coécrits avec son directeur musical Blue May), enregistrés entre Los Angeles, New York et Londres, signent le grand retour musical de la chanteuse.

Pour les fans de la première heure, c’est un retour attendu ; pour ceux qui la redécouvrent, c’est une Lily Allen différente, qui met tout sur la table. Rappelons que Lily Allen n’a pas disparu des radars durant sept années, elle a énormément joué au théâtre, au cinéma, sorti un livre, et elle a aussi enregistré une émission de podcasts avec son amie, chroniqueuse à la BBC, Miquita Oliver. Les 166 podcasts sont à découvrir juste ici.

Lily Allen - Pussy Palace (Visualiser)

West End Girl semble être un album de renaissance pour Lily Allen : entre confession brute et fiction pop, elle y explore les ruines d’un amour, la peur de l’abandon et la reconquête de soi. Porté par une écriture vive et désarmante, le disque sonne comme un journal intime mis en musique. Lucide, mélancolique et brusque à la fois.

Et maintenant ? On attend le live ! L’interprétation de ces chansons-confessions.

Tracklist:

  1. Ruminating
  2. Sleepwalking
  3. Tennis
  4. Madeline
  5. Relapse
  6. Pussy Palace
  7. 4chan Stan
  8. Nonmonogamummy
  9. Just Enough
  10. Dallas Major
  11. Beg for Me
  12. Let You W/In
  13. Fruityloop

Photo : © Francesca Allen

Tags:
No Comments

Post A Comment