09 Nov Tom Grennan à L’Alhambra : un retour explosif à Paris
Une soirée rythmée : puissance vocale, communion totale avec le public, émotion et du cœur !
Il y avait de l’impatience dans l’air ce mercredi 5 novembre à L’Alhambra. Car Tom Grennan revenait enfin à Paris, devant une salle pleine, prête à célébrer l’un des artistes pop britanniques les plus généreux de sa génération.
La soirée débute avec le jeune anglais Finn Askew, casquette à l’envers vissée sur la tête. Un set court, très court : 20 minutes seulement, alors que le jeune chanteur de 24 ans a déjà un EP et un album à son compteur. Une entrée en douceur, intimiste, presque timide.
Puis… une très longue attente. Près de 50 minutes plus tard, Tom Grennan entre sur scène. Et à partir de ce moment-là, la soirée bascule.
Tom arrive avec ce mélange unique de fougue, intensité vocale et présence charismatique qui fait qu’aucun de ses concerts ne ressemble à un autre. Dès les premières notes, il rallume l’Alhambra. Il libère l’énergie retenue pendant cette longue attente. Son grain de voix se pose, explose, comme un vrai leader de foule en entamant son set avec Full Attention. Le public chante déjà, les bras se lèvent et les sourires illuminent les visages !
Accompagné par deux choristes à la voix chaude et puissante, d’une bassiste, d’un guitariste et d’un batteur, c’est un spectacle complet et vivant que Tom Grennan a offert à l’Ahlambra, littéralement en ébullition.
Il enchaîne avec Higher et All these nights. Tom ne joue pas d’instruments. Sa voix est son instrument.
Au total, 7 titres de son dernier album Everywhere I Went, Led Me to Where I Didn’t Want to Be (sorti en août dernier), soit presque la moitié de son show. De quoi laisser la place aux tubes de ses précédents opus comme Found What I’ve Been Looking For ou encore Royal Highness.
Pas de temps mort. Ce show n’est que plaisir pour nos oreilles. La communion est totale, autant avec le public qu’avec l’ensemble du groupe sur scène.
Avant de conclure avec l’incontournable Little Bit of Love, le chanteur britannique, connu pour être très sensible, partage alors ses émotions, ses doutes, qui l’ont toujours accompagnés et fait une annonce coup de poing. Tom Grennan a décidé de faire une pause dans sa carrière, de profiter de sa famille, de sa vie de père. C’est les yeux humides que le chanteur reçoit les doux mots lancés par quelques fans et leurs applaudissements doux et chaleureux.
Après ce moment suspendu, où les frissons se sont fait sentir de manière incroyable, la salle s’embrase de nouveau pour un final inoubliable en offrant beaucoup plus QU’UN PEU D’AMOUR.
Les photos de cette magnifique soirée sont juste ICI, et la setlist complète tout en bas !
Setlist :
- Full attention
- Higher
- All these nights
- Cool with that
- Found what I’ve been looking for
- Boys don’t cry
- Don’t break the heart
- Crown your love
- Royal higness
- Somewher only we go
- Let’s go home together
- Diamond
- How does it feel
- All goes wrong (Chase & Status cover)
- Lionheart (Fearless)
- By your side (Calvin Harris cover)
- Remind
- I won’t miss a thing
- Little bit of love
No Comments