08 Déc Un nouvel album pour Muse en 2026 ?
La nouvelle a été officialisée la semaine dernière par Matthew Bellamy.
En juin dernier, Muse avait partagé le single Unravelling. Un titre qui mélange le métal et la synthwave qui avait plutôt bien été reçu par la critique. Mais depuis la sortie, le groupe s’est fait silencieux. Cela était-il un extrait du futur album diffusé des mois en avance comme cela avait été le cas pour Dig Down à l’époque de Simulation Theory ? Ce 3 décembre, Matthew Bellamy a donné quelques éléments de réponse.
Pour remercier les fans ayant beaucoup écouté Muse cette année, Matthew Bellamy a tenu à enregistrer un petit message dans lequel il dit ceci : « Salut ! Comment allez-vous ? Je voulais juste vous remercier d’écouter notre musique et Unravelling était juste le début. On travaille actuellement sur le nouvel album et on a plein de nouvelles chansons qui arrivent l’année prochaine ! »
Pour les fans les plus impatients ou, au contraire, ceux qui regrettent le Muse du début des années 2000, on ne peut que vous conseiller de vous rendre au Club de l’Étoile le 24 janvier 2026 à Paris dans le 17ème arrondissement. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce soir-là, le collectif Muse France a loué la salle de cinéma pour pouvoir y diffuser le concert de Muse à Glastonbury en 2004. Les places sont en vente sur ce site.

No Comments