11 Déc La programmation de Rock Werchter se dévoile
The Cure, Gorillaz, Mumford and Sons et The XX en tête d’affiche à Rock Werchter en 2026.
Rock Werchter sera de retour pour sa 51ème édition les 2, 3, 4 et 5 juillet prochains et on peut déjà vous dire que s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle.
Le jeudi 2 juillet on retrouvera Mumford and Sons en tête d’affiche sur la Main Stage tandis que The Prodigy sera le headliner du jour sur la scène The Barn. On pourra également retrouver notre groupe préféré de Leicester, Kasabian ou encore Benjamin Gerard Coyle-Larner plus communément appelé Loyle Carner. Le chanteur d’Editors, Tom Smith nous présentera son projet solo There Is Nothing In The Dark That Isn’t There In The Light. Yard Act, The Vaccines ou encore la chanteuse JADE seront également présents de quoi lancer ce festival sous les meilleurs auspices.
Le vendredi 3 juillet sera porté par le retour du trio britannique de The XX qui ne s’est pas produit depuis 2018 et de Lewis Capaldi qui avait pris une année de pause en 2024 à cause de son syndrome de la Tourette. FKA Twigs et The Last Dinner Party viennent compléter cette deuxième journée ainsi que Wolf Alice et Franz Ferdinand dont on ne se lasse jamais. On notera la présence de Paris Paloma qui fait la première partie de la tournée européenne de Florence and The Machine. Et on terminera avec Kingfishr qui s’est ajouté à la dernière annonce du festival.
Le samedi 4 juillet, Gorillaz se partagera la tête d’affiche avec Twenty One Pilots. Ils seront accompagnés ce jour-là par le trio nord-irlandais de Kneecap et la chanteuse irlandaise CMAT sans oublier le groupe Londonien constitué de 8 musiciens Kokoroko.
Le dimanche 5 juillet se clôturera avec un show de The Cure. On retrouvera également le groupe de post-rock britannique, originaire de Glasgow, Mogwai. David Byrne et Joy Crookes viennent compléter l’affiche du dimanche en attendant la prochaine annonce.

No Comments