The Rolling Stones @ l'Hippodrome de Longchamp, Paris, le 23 juillet 2022

La fin des tournées pour les Rolling Stones ?

Les Rolling Stones auraient abandonné leur projet de tournée des stades pour l’été 2026.

Tourneront ? Tourneront pas ? En début d’année, déjà, une rumeur disait que les Rolling Stones étaient sur le point d’annoncer de nouvelles dates en Europe et au Royaume-Uni pour l’été 2025. Une rumeur finalement démentie puis remplacée par une autre : une nouvelle tournée des Stones aurait bien lieu, mais en 2026. Malheureusement, pour revoir le groupe sur scène, il faudra s’armer d’un peu plus de patience.

Ainsi, la bande de Mick Jagger aurait décidé d’annuler son projet de tournée, comme le rapporte The Sun. Selon un critique musical américain interrogé par le tabloïd, Keith Richards aurait indiqué lors d’une réunion du groupe ne pas souhaiter s’engager pour une tournée de stades de plus de quatre mois. Une information qui a été confirmée au NME par un porte-parole du groupe. Pour rappel, Keith Richards s’apprête à fêter ses 82 ans et souffre depuis plusieurs années d’arthrite, ce qui l’a d’ailleurs obligé à changer sa manière de jouer de la guitare.

Alors, les Stones s’apprêtent-ils à prendre leur retraite ? Pas vraiment. Au Sun, un porte-parole du groupe aurait indiqué que, même si les Rolling Stones ont annulé deux projets de tournée, ils remonteront bien un jour sur scène, mais quand ils seront fin prêts.

Qui sait, cette tournée arrivera peut-être en même temps qu’un nouvel album du groupe. En septembre dernier, Ronnie Wood, lui-même, avait confirmé qu’un disque avait bien été enregistré et qu’il pourrait sortir « l’année prochaine » .

À lire aussi :

No Comments

Post A Comment