Capture d’écran de la bande annonce de "Paul McCartney: Man on the Run"

Paul McCartney dévoile le Top 4 de ses films préférés

À l’occasion de la sortie de son nouveau documentaire, Paul McCartney: Man on the Run, l’ex-Beatles s’est inscrit sur Letterboxd pour partager ses films préférés.

Paul McCartney: Man on the Run – disponible depuis le 27 février sur Amazon Prime -, retrace la carrière de McCartney suite à la séparation des Beatles, et notamment la création de son nouveau groupe, Wings, avec sa femme Linda. L’occasion pour les fans de découvrir des images inédites, dont certaines qui faisaient même un peu honte au Liverpuldien. Dans une interview pour son site officielle, Paul McCartney explique : « Certains moments sont embarrassants. J’ai même demandé à Morgan Neville (le réalisateur, ndlr.) si l’on ne devrait pas retirer certains de ces moments ; comme lorsque je chante ‘Mary Had a Little Lamb’ avec un nez rouge, et que le groupe porte des costumes ridicules. […] Mais il m’a dit que ça fonctionnait, et que ce sont tous ces hauts et ces bas qui rendent le succès final encore plus mérité. Et je pense qu’il avait raison. »

Jordan Peele, Marlon Brando…

Toujours dans cette interview, McCartney a dévoilé les titres de ses quatre films préférés. Il s’agit de The Girl Can’t Help It (La Blonde et moi) avec Jayne Mansfield et Tom Ewell – « J’adore celui-là, je peux le regarder en boucle » -, On the Waterfront (Sur les quais) avec Marlon Brando – « Un film fantastique » -, Get Out de Jordan Peele – « Je trouve qu’il a fait là un boulot formidable » -, et enfin The Last Waltz, documentaire sur le groupe canadien The Band réalisé par Martin Scorsese. Il a également cité un documentaire, Cow, qui retrace le quotidien d’une vache laitière : « Il est assez hardcore, mais très bon. Il me fait penser à la chanson de Linda du même nom et qui est toute aussi forte. »

Vous pouvez suivre Paul McCartney sur Letterboxd ici !

Photo : Capture d’écran de la bande annonce de Paul McCartney: Man on the Run

À lire aussi :

No Comments

Post A Comment