La Découverte du Dimanche : Baby Strange

Pour fêter Pâques, Sound Of Britain vous invite à assister à l’éclosion de ce groupe originaire de Glasgow.

 

Baby Strange crédit : http://www.neelamkhanvela.wix.com/musicphotograph


 

Formé de Johnny Madden et des frères Connaire et Aidan -ce dernier n’a pas 20 ans- McCann, Baby Strange est un groupe encore tout frais. Après avoir sorti deux singles en 2013, Pure Evil et Friend, les écossais reviennent avec un nouveau titre intitulé Distance Yourself. Plusieurs gros médias, dont le célèbre magazine NME et la radio 1 de la BBC les ont déjà remarqués. Lors de leur interview avec le NME, on apprend que le groupe s’est formé suite à une lassitude « de ne pas avoir de travail, de vivre pour rien, de sortir tout le temps, voir les mêmes visages, de faire la même chose ». Cela s’est avéré être une bonne décision, puisque le groupe s’apprête à entamer sa première tournée dans tout le Royaume-Uni cet été.

Côté son, les morceaux sont agressifs et très dynamiques. Voici le clip de Pure Evil, où l’on voit des adolescents, probablement sous ecstasy, faire la fête dans un club, pendant que les mots « Pure Evil » clignotent. Le message semble clair, en relation avec le passé des membres du groupe.

 

 

Puis voici Friend, titre dans le style lo-fi/garage qui est taillé pour le live.

 

 

Pour terminer en beauté, voilà leur dernier single Distance Yourself, sorti le 15 avril dernier.

Les Baby Strange sont très actifs sur facebook et il est possible d’écouter tous leurs titres sur soundcloud et sur spotify.

No Comments

Post A Comment