La découverte du dimanche : PALACE

Un groupe apaisant incroyablement étonnant, performant et qui plus est anglais, c’est l’heure de découvrir PALACE.

 

1609564_616969758374441_302856506_n

 

Tous droits venus de Hartlepool, au nord est de l’Angleterre, Jonny Bee, Luke Cowley, Grant Shears, Sonny Williamson et Tom Sotheran forment le groupe PALACE. Un groupe alternatif à l’avenir prometteur. Ils ont la vingtaine, sont pour certains à l’université et sont des meilleurs amis depuis l’âge de 12 ans. Une bonne recette pour un groupe complice qui répète dès qu’il le peut et se fait déjà remarquer en Angleterre. Ils ont notamment effectué la première partie des talentueux Maximo Park, Pigeon Detectives, Mystery Jets, Catfish & The Bottlemen, Tokyo Police Club, Dutch Uncles ainsi que Palma Violets. Rien que ça ! 3 guitaristes, un bassiste et un batteur. Un choix qui semble fonctionner. Découvrons maintenant leur musique.

 

 

All Of This Is Real démarre en douceur et nous transporte tout au long du titre. Une voix légère et douce surplombe l’océan alternatif des six cordes.

 

 

Loose Tooth est une sorte d’hymne calme que l’on n’oublie pas. Toujours en compagnie de guitares, les garçons anglais démarrent fort et prouvent tout leur potentiel en 3 minutes 36. Bluffant.

Leur point fort semble être le fait qu’ils arrivent à composer des titres relaxants bien qu’entraînants comme Indications. Un groupe au style unique mais aux airs de Breton, sans cette pop, qu’on retrouve sur le titre Collapse ou And Everyone Else (notamment dans la voix du chanteur).

 

 

Si vous cherchez un groupe plein de fraîcheur, arrêtez-vous et écoutez PALACE, un énième groupe anglais au son unique qui pétille.

Pour l’instant, pas d’album à l’horizon, juste des EPs, mais ça pourrait très bien changer car en ce moment, le groupe a annoncé qu’il est de retour en studio et c’est une très bonne nouvelle !

 

 

No Comments

Post A Comment