La Découverte du Dimanche : Love L.U.V.

Du rock garage années 60 tout frais de Londres.

loveluv

Mené par la chanteuse Lucy Doyle, le groupe Love L.U.V. emprunte son nom à l’introduction d’une chanson des Shangri-Las, Give Him A Great Big Kiss : « When I say I’m in love, you best believe I’m in love, L.U.V. ! ». En effet, le groupe affiche fièrement ses influences années 60 et en exploite tous les filons : Il n’y a qu’à regarder et écouter la première vidéo que la bande a mise en ligne sur la toile, In My Daydreams : les accords du guitariste Tommy Atkins donnent tout de suite le ton rétro, suivis de l’orgue de Jessica Turner et de la batterie de Steve Quigley. Quant à la voix de Lucy Doyle, elle ajoute un côté rebelle et original à l’ensemble. Il faut dire qu’un groupe de rock mixte, ça change un peu de l’éternelle formation de quatre garçons. Leurs chansons amusantes et sans prétention ont charmé la rédaction du NME, qui leur a consacré une case dans le célèbre magazine. Installés à Londres, les quatre amis tournent dans les pubs et les salles de concert de la capitale ainsi que dans les villes alentour. Les Love L.U.V. ont par exemple joué avec Telegram au Social en été 2013 lors d’une soirée organisée par la maison de disque Heavenly Recordings (Temples, The Wytches, The Voyeurs…).

Le groupe a sorti son premier EP en édition limitée en avril dernier. Ce disque, disponible sur bandcamp, contient deux nouvelles chansons, You Do Something et Lily Anne. Pour l’occasion, la bande a mis en ligne deux nouvelles vidéos sur YouTube.

Voici le clip de You Do Something, où les Love L.U.V. sont accompagnés de leur amie coréenne Jai An à la basse, repartie en Corée en septembre. La vidéo, old school et rigolote, montre aussi le sens de l’humour du groupe avec la séquence de fin où l’on voit ses quatre membres danser.

Plus récemment, voilà le clip de Lily Anne que Lucy a bricolé elle-même. La vidéo est tout aussi drôle et sympa.

Retrouvez les Love L.U.V. sur Facebook : https://www.facebook.com/loveluvband

No Comments

Post A Comment