N-A-I-V-E-S – N-A-I-V-E-S

Découvrez ce trio anglo-français et leur pop édifiante et remuante au détour d’un premier album éponyme.

N-A-I-V-E-S (ou Naives pour faire plus court), c’est un trio anglo-français basé dans l’est de Londres et composé de Marc Jacc (chanteur et multi-instrumentiste), Lapo Frost (bassiste) et Benji Huntrods (batteur). S’il fallait chercher un équivalent à leur musique, on opterait pour un mélange complexe et subtil croisant Phoenix, MGMT, Crystal Fighters et M83. Autant dire que vendu comme tel, c’est alléchant.

Leur premier album, conclusion de trois années de travail émaillées de singles catchy, est une haute dose de luminothérapie salvatrice. Chaque titre, de Hold Out qui ouvre l’album à Golden Shore, est lié à l’autre par un désir viscéral de provoquer des mouvements incontrôlés de la part de son auditeur. Dansant, remuant et souvent jubilatoire (à l’instar du tubesque Crystal Clear ou du génial Fashion Pineapple), N-A-I-V-E-S livre une pop édifiante travaillée aux sonorités électroniques et tropicales rudement efficaces.

 

 

Traversé de séquences transcendantes (on pense aux lignes de basse de W.I.G.O. et Jugular Vein ou au riff électro foutraque de Trampoline), ce premier effort très bien produit fait mouche dès la première écoute. Son excentricité assumée et poussée à outrance – ce qui s’en ressent dans les visuels psychédéliques et tape-à-l’oeil – renforce un peu plus la personnalité du groupe et son style. Taillé pour intégrer vos playlists de soirée et faire danser jusqu’au bout de la nuit, N-A-I-V-E-S fait assurément un bien fou en ce début d’année et cet hiver. Le rayon de soleil qu’il vous faut !

 

 

Tracklist :

Hold Out

W.I.G.O.

Fashion Pineapple

Crystal Clear

Trampoline

No Way

Jugular Vein

Horizon

Golden Shore

Nos morceaux favoris : Crystal Clear, Trampoline, Fashion Pineapple

 

LA NOTE : 8,5 / 10

No Comments

Post A Comment