The xx lance son festival… aux pieds d’une chute en Islande

Avec une telle line-up, ces trois jours en Islande promettent assurément d’être un rendez-vous incontournable cet été !

 

The xx sait nous parler. A l’instar de Gorillaz et son festival qui prendra ses quartiers au Dreamland de Margate, le trio britannique frappe encore plus fort en lançant son propre festival éphémère… en Islande. Le rendez-vous s’intègre dans le projet Night + Day du groupe, à savoir une série d’évènements qui auront lieux dans des endroits « uniques et magnifiques » avec la présence d’artistes qu’ils respectent et admirent.

Du coup, direction Skógafoss et sa magnifique chute – été comme hiver, l’endroit est tout simplement magique et puissant – à deux heures de route de Reykjavík. The xx et leurs copains s’y installeront du 14 au 16 juillet sur un site ayant une capacité de 6000 personnes. Pour s’offrir le précieux sésame, il faudra débourser 169 euros, ce qui comprend les trois jours de festival et le camping. A cela, il faudra rajouter un billet d’avion – avec le code WOWNIGHTDAY, le groupe offre 5% de réduction. Pour se rendre sur le site du festival, on pourra opter pour la voiture louée, ou bien par les bus affrétés spécialement pour l’événement (plus écologique).

Du côté de la programmation, The xx sera bien évidemment tête d’affiche. Sampha, Jamie xx, Warpaint, Robyn, Jagwar Ma ou encore Floating Points seront également au menu :

 

 

The xx

Jamie xx

Kamasi Washington

Earl Sweatshirt

Warpaint

Sampha

Robyn & Mr Tophat (DJ set)

Jagwar Ma

Floating Points (DJ set)

Högni

Bjarki

Pampa Showcase (Axel Boman & Robag Wruhme)

Gilles Peterson

Benji B

Hunee

Mr Silla

Call Super

Marching Church

Gangly

JFDR

Kelsey Lu

Orang Volante

Kria Brekkan

Avalon Emerson

 

 

1 Comment

Post A Comment