Island envoûte le Pop Up dans une superbe ambiance

Le quatuor londonien était à Paris ce samedi pour proposer un concert génial. Pour le dernier concert de sa tournée, Island s’est amusé et cela s’est vu!

On avait découvert ce groupe en première partie de Palace en mars à la Boule Noire. Depuis on est fan! En effet, Island propose quelque chose d’unique, un mélange pop-rock planant. La voix incroyable de Rollo Doherty n’y est d’ailleurs pas pour rien. Et en live, nous n’avons pas été déçus tant la performance du groupe a été exceptionnelle.

Et pour ouvrir cette soirée c’est la londonienne Eliza Shaddad qui entre en scène. Parfaitement dans le thème de la soirée, elle a su proposé un superbe set tout en douceur. Un samedi soir particulièrement froid s’est alors soudainement réchauffé dans l’ambiance si chaleureuse du Pop Up du Label. On ne la connaissait pas et ce fut une vraie belle surprise!

Place à Island. Le groupe paraît heureux pour cette dernière date de leur tournée européenne. Avec un seul EP à son actif pour le moment, Island sortira son premier album le 6 avril prochain. Et ils sont aujourd’hui présents pour nous en proposer une partie. Et du talent, il y en a. Pendant plus d’1 heure, Island offre un répertoire impressionnant. Rappelant parfois même le Coldplay des années 2000. En live, la claque est réelle. Des morceaux comme A Place You Like prennent une toute autre dimension grâce à un outro rock absolument fantastique. The Day I Die, le nouveau single du groupe est elle bien plus rythmée et on y voit l’habileté du groupe à passer du rock à la ballade sans aucun soucis, tout cela grâce à la voix de leur leader qui rend magnifiquement bien.

On aura même le droit à un moment magique lorsque le groupe invite un fan (un vrai) à les rejoindre sur scène. Il s’appelle Fred, il est anglais et il est heureux. Il danse avec le groupe sur scène comme un dingue. Le groupe sourit, le public aussi. Il s’agit d’un superbe moment, et Fred est tellement heureux qu’il touche au micro de la grosse caisse, le bassiste se charge alors de le remettre en place. Rare sont ces moments de communion mais celui ci est réel, sincère. Fred ressort de scène sous une ovation, le public crie même son nom. Il reviendra même à la fin du concert.

En dehors de ce moment unique, ce concert d’Island fut un vrai bonheur. Vous entendrez probablement parler d’eux et on vous conseille vivement des les écouter lors de vos prochaines soirées d’hiver!

Concerts Islands
Entrée gratuite
Islands à Paris - 27 avril 2018
No Comments

Post A Comment