Concert intimiste de The Academic pour leur première date parisienne !

Les irlandais de The Academic jouaient leur première scène française au Pop-Up du Label à l’occasion de la sortie de leur premier album Tales From The Backseat et c’est avec fierté que l’on pourra dire que Sound Of Brit y était ! Retour sur cette chaleureuse soirée.

Il est 21h00 quand les lumières s’éteignent. Le groupe arrive timidement sur scène, règle les derniers accords et se lance sur la première chanson de l’album Permanent Vacation. Le Pop-Up n’est malheureusement pas totalement rempli mais on retrouve dans le public de fidèles fans qui fredonnent dans leurs coins les paroles de chaque chanson.

Craig Fitzgerald, lead-singer du groupe, échange ses premiers mots avec la foule : ils sont très heureux de jouer leur propre concert pour la première fois à Paris et ça se sent. Les premières notes de Bite My Tongue résonnent et les gens du public commencent à prendre leurs aises et s’autorisent à sautiller et chanter sur le refrain. S’enchainent ensuite les tout premiers morceaux du groupe Mixtape 2003, Chasers et Though I Told Ya pour le plus grand bonheur des fans qui les suivent depuis le début.

Voulant rendre hommage à Dolores O’Riordan, la formation irlandaise nous offre une jolie cover de The Cranberries et nous interprète Linger. Silence complet dans le public où l’on apprécie cette délicate attention.

C’est sur le deuxième single de l’album Why Can’t We Be Friends que l’on aperçoit une foule de téléphone à la place du public. En effet, le groupe a pour projet de réaliser un clip à partir des vidéos prises par les fans et a donc demandé à tout le monde de filmer la chanson. Décidément, après avoir joué avec le décalage du Facebook Live, on peut dire que The Academic sait interagir et mettre en avant leur fans !

On aurait aimé que la bande irlandaise joue leur discographie toute la nuit mais c’est sur le renommé Bear Claw que le concert s’achève avec une foule qui chante en coeur « Ay, oh, I’ll never let you go ». Un dernier merci, des applaudissements, un public comblé, le groupe quitte la scène et traine dans le coin pour échanger avec ceux qui le souhaitent. 

 

Setlist :

Permanent Vacation

Bite My Tongue

Television

Mixtape 2003

Chasers

Though I Told You Ya

Fake I.D.

Linger (The Cranberries cover)

Why Can’t We Be Friends

Feel It Too

Different

Northern Boy

Bear Claw

No Comments

Post A Comment