Main Square Festival – Jour 2 : Circa Waves, un départ énergique

Face aux fans de Muse et autres curieux venus s’aventurer sur la scène principale, Circa Waves ont ouvert le bal de ce samedi 4 juillet placé sous le signe du rock.

 

Circa Waves en concert au Main Suare Festival le 04 Juillet 2015

 

Pour leur premier concert dans la région, Circa Waves ont choisi le Main Square Festival. Quand les groupes suivants se nomment Twin Atlantic, Rival Sons, Skip The Use et Muse, quoi de mieux qu’un jeune groupe de rock frais pour débuter les hostilités ?

Armé d’une Fender Stratocaster, Kieran Shudall, chanteur et guitariste du groupe, ouvre ce set énergiquement avec Young Chasers. Rapidement, le rock sauvage de ces jeunes convainc la foule qui apprécie. En effet, les riffs en folie de Kieran et Joe Falconer plaisent aux festivaliers qui applaudissent, dansent et encouragent les Circa Waves qui viennent à Arras en terre inconnue.

Le concert est un réel plaisir. Si peu de gens connaissent les morceaux, beaucoup les apprécient en les découvrant. Le plaisir est aussi sur scène : Kieran Shudall est tout sourire, il danse joyeusement et partage avec le public sa joie de vivre, Joe Falconer se délecte de sa guitare, Sam Rourke joue ses notes de basse en bougeant au rythme de la musique tandis que Colin Jones bouge la tête dans tous les sens possibles, ne cessant jamais de remettre ses longs cheveux comme il faut.

 

Circa Waves en concert au Main Suare Festival le 04 Juillet 2015

 

NOS PHOTOS DE CIRCA WAVES AU MAIN SQUARE FESTIVAL

 

Circa Waves en concert au Main Suare Festival le 04 Juillet 2015

 

Fiers de leur origine, Circa Waves nous demandent si l’on connaît Liverpool. Évidemment la réponse est oui. Une fois de plus, le leader arbore un grand sourire en guise de réponse avant de proposer un nouveau titre de leur premier album Young Chasers. Au total, dix titres – tous sauf 101 sont extraits de l’opus – seront joués. Rapides, fous et percutants : c’est là la recette du succès.

Les garçons quittent ensuite le public sur l’excellent single rock T-Shirt Weather. Le titre en fait danser plus d’un. Circa Waves saluent la foule et sortent de scène. Nous regardons l’heure : il reste trente minutes. Après un concert court mais absolument génial, on en espère plus. Une question s’impose alors : pourquoi avoir supprimé la moitié du set ?

 

Setlist :

Young Chasers
Good For Me
So Long
Fossils
101
Stuck In My Teeth
Lost It
Get Away
My Love
T-Shirt Weather

 

No Comments

Post A Comment