Festival Les Inrocks Volkswagen 2012 : Here we go !

Du 5 au 13 novembre prochain se déroulera le traditionnel événement musical du mois de Novembre : le festival Les InRocKs Volkswagen.

 

 

Impossible de passer à côté du festival Les Inrocks. Si cette année il se voit affublé de la présence de Volkswagen à ses côtés, le festival ne changera pas ses habitudes pour autant. Le but : croiser les révélations de demain avec celle de l’année présente, l’ensemble chapeauté par un ou deux groupes majeurs de la scène musical, indé, rock ou électro. Cette année, c’est Pulp qui sera l’invité d’honneur et offrira une cloture qui s’annonce déjà historique, le 3 novembre dans la mythique salle de l’Olympia (le concert est bien sûr complet).

 

 

Comme lors des éditions précédents, le festival voyagera et ne sera pas intégralement parisien. Si une bonne partie des festivités se dérouleront dans la Capitale, Lille, Toulouse, Lyon, Nantes ou encore Caen et Marseille feront partie du circuit itinérant des InRocKs qui fait le force du festival.

Pour le plaisir, Sound of Britain lorgnera du côté des formations britanniques, une nouvelle fois bien mise à l’honneur par ce chic festival. Prenons par exemple l’electro-pop de Hot Chip (5 novembre, Casino de Paris) ou d’une soirée très british avec Spiritualized, The Maccabees et Citizens ! aux côtés des norvégiens de Team Me (8 novembre, La Cigale). Et que dire des Vaccines (9 novembre, La Cigale) ou de la révélation soul Michael Kiwanuka (10 novembre, La Cigale).

Pêle-mêle, le public pourra assister aux show attendus de Lescop (5 novembre avec Hot Chip!), Benjamin Biolay (11 novembre, La Cigale), Alabama Shakes (avec Michael Kiwanuka), Alt-J (8 novembre, La Boule Noire) ou encore le combo des révélations françaises de l’années The Lanskies / Granville (11 novembre, La Boule Noire). Bref, un riche programme qui saura répondre aux attentes mélomanes du public… et aux nôtres.

 

Alors rendez-vous est donné !

 

 

Programme complet et réservations sur le blog du festival

 

No Comments

Post A Comment