Arctic Monkeys : Un cinquième album déjà en route !

La bande d’Alex Turner prépare un cinquième opus et une tournée estivale.

 

Arctic Monkeys

Arctic Monkeys

 

 

Plus les jours passent, plus les fans d’Artic Monkeys s’impatientent. Le cinquième essai du groupe de Sheffield se murmurait déjà depuis plusieurs mois malgré les velléités de pause d’Alex Turner. Pendant que son pote Miles Kane a confirmé la sortie de son second album pour le printemps, la riposte des compères d’Arctic Monkeys se prépare. C’est Matt Helders, le batteur de la formation britannique, qui a confirmé au NME que le successeur de Suck It And See était en route. Doucement mais sûrement, les quatre acolytes se retrouvent régulièrement pour débuter la composition et l’écriture de nouveaux morceaux.

 

Le batteur a confié qu’aucune deadline ni date de sortie n’était prévue. Les retrouvailles se sont déroulées sans Josh Homme, grand artisan des deux derniers albums de la bande. “Le groupe est juste en train de travailler ensemble, nous travaillons nous-mêmes, écrivons et composons ensemble”, a-t-il déclaré au NME. Pour l’instant, seul le morceau “Fast” semble assuré de figurer au tracklisting de l’album en question.

 

Quant à Alex Turner, il “espère pouvoir le sortir cette année”. “C’est notre projet” a-t-il confié à Radio 1 qui l’interrogeait sur la question. Le son de ce cinquième opus devrait être également différent. Quand Alex Turner évoquait il y a quelques mois quelque chose de plus heavy, Matt Helders assure que le groupe ne pourrait “pas enregistrer un disque sur le schéma de notre premier album, ça sonnerait un peu faux”.

 

Arctic Monkeys retrouvera également la scène cet été. Avec pas moins de trois dates françaises (toutes en province), Arctic Monkeys voyagera à travers le sud de la France, entre Carcassonne (15 juillet), Six-Fours (16 juillet) ou Vienne (Théâtre Antique, 22 juillet). Entre ces deux dernières dates, le groupe sera tête d’affiche à Benicassim aux côtés des Killers et de… Queens of Stone Age.

No Comments

Post A Comment