Depeche Mode – Delta Machine

Un album très attendu par le public après cette longue pause. Depeche Mode revient dans nos oreilles le lundi 25 mars, et sur le devant de la scène en France dès le 4 mai au Palais Nikaia à Nice.

 

EnjoY In Music!

 

 

Sound Of Britain a écouté pour vous l’album Delta Machine de Depeche Mode qui sortira le 25 Mars, un opus composé de 13 titres (avec en bonus le single “Heaven” en session Live Studio) comme le nombre d’albums composés par le groupe phare des années 80. C’est un opus dans la lignée de leur discographie, comparer à leur précédent album Sounds of The Universe qui comprenait des sons beaucoup plus rock et brut. Celui-ci s’impose comme très New Wave, des rythmes et des percussions rappelant énormément leur album Violetor, avec la boîte à rythme de sortie, ce qui fera plaisir à bien des fans.

Welcome To My World” ouvre les festivités avec une introduction qui n’est pas sans faire penser au dernier Muse, The 2nd Law. Le premier single “Heaven” que nous avions partagé ici avec vous, et que nous retrouvons aussi en version live dans les bonus de l’album est comme beaucoup de chansons de l’album, lente. Salué par la critique, il représente bien l’album et montre que le groupe a su rester dans ce qu’il sait faire, sans tomber dans les nouveaux sons d’aujourd’hui que certaines maisons de disque peuvent imposer à leurs artistes. Sur la version live du bonus nous retrouvons une batterie plus présente prenant la place de la boîte à rythme, et mettant en évidence les guitares, donnant ainsi plus de profondeur au morceau.

Soothe My Soul“, second single, semble le digne successeur de “Personal Jesus” sur le plan instrumental. Rencontrera t-il le même succès ? Voici pour vous une version Live enregistrée le 11 mars dernier sur la CBS lors du “Live On Letterman”. Une chanson qui promet de mettre le public en émoi !

 

 

The Child Inside” nous plonge dans un univers légèrement Burtonien. Appuyé d’un synthé et un peu d’électro, le texte chanté par la voix grave et clair de Dave Gahan est une petite pépite dans cet album pour les grands et les petits. Le titre suivant joue dans la complémentarité, “My little Universe” possédant des sons qui nous ramènent à certains jeux vidéos. C’est une chanson lente plus parlée que chantée quand “Slow” verse dans le rythme blues. Comme l’indique le titre, c’est une chanson lente, appuyée par des effets électro. Le texte est répétitif, chanté comme un drogué en bad-trip en train de perdre pied.

 

Depeche Mode en tournée :

– 4 mai, au Palais Nikaia (Nice),

– 15 juin, au Stade de France (Saint-Denis)

– 7 juillet, au Rock Werchter (Werchter, Belgique)

– 11 juillet, au BBK Live (Bilbao)

– 16 juillet, aux Arènes de Nîmes

 

 

N’hésitez pas à partager avec nous votre avis sur cet album !

 

No Comments

Post A Comment