Wire – Change Becomes Us

Les Britanniques de Wire sortent un 13ème album post-punk après deux ans d’attente depuis “Red Barked Tree”.

 

ChangeBecomesUs

L’album “Change Becomes Us” est sorti le 25 Mars avec à son actif 13 titres. “Doubles and Trebles,” “Keep Exhaling,” “Stealth of a Stork,” et “Eels Sang” sont des titres écrits en 1979/1980 pour des performances live apparues sur l’album “Document and Eyewitness” en 1981. Les titres originaux étaient  respectivement “Ally in Exile,” “Relationship,” “Witness to the Fact,” et “Eels Sang Lino” et ont été retravaillé en version studio. Voici pour vous Trois des quatre  originaux enregistrés en 1979 :

Re-invent Your Second Wheel” quatrième titre de cet opus est une petite ballade aux guitares saturées, la ligne de basse bien présente et une batterie de fond. C’est une chanson apaisante, portée par la voix de Colin Newman. Dans la même lignée “B/W Silence” offre une guitare acoustique appuyée par du synthétiseur, un rythme lent et calme. Quelque chose de précieux.

Magic Bullet” a un rythme entrainant avec une batterie bien présente, soutenue de riff électriques, un refrain répétitif mais toujours la voix de Colin pour apporter de la douceur et de la profondeur. Plus loin on trouve “Love Bends“. Là aussi la batterie de Robert Gotobed est omniprésente donnant quelque chose de jovial à la chanson. La basse est suivit des guitares, la mélodie reste en tête. Les paroles chantées par une voix légèrement plus nasillarde ressemble à une histoire pour adolescent sur les déboires de l’amour.

& Much Besides” est une piste semi-instrumentale Guitare/Basse/Batterie, une touche de synthé nous embarquant dans un voyage post-punk léger. La voix du leader n’apparaît que vers la fin, brisant la bulle dans laquelle nous étions avec un texte rappé d’une voix grave et rauque. “Attractive Space” clôture cet album. Une partie de la chanson est répétée comme un disque rayé nous obligeant à vérifier que le lecteur n’est pas eu un bug.

Change Becomes Us” sera disponible en Vinyl lors du Disquaire Day “Record Store Day” le 20 Avril prochain ! En attendant n’hésitez pas à partager votre avis avec nous !

No Comments

Post A Comment