Eric Clapton, Old Sock un bel hommage !

Eric Clapton revient avec “Old Sock” pour son 68ème anniversaire ! L’album est dans les bacs depuis le 12 mars.

Eric Clapton - Old Sock_1

Pour ce vingt et unième album studio, Eric Clapton a choisi de rendre hommage à de grand noms de la musique ayant marqué sa vie avec “Old Sock“. Le titre de cet album lui est venu après une conversation téléphonique avec David Bowie. Quand à la pochette, c’est tout simplement un auto-portrait de Eric pris lors de ses vacances à Antigua dans les Antilles (où il y possède un centre de désintoxication qu’il finance lui-même suite à ses différents problèmes survenus à la fin des années 1970) avec son iPhone. Cet opus est composé de 13 pistes dont une bonus.

Dans cette tracklist on peut noter deux compositions personnelles inédites, “Gotta Get Over” et “Every Little Thing“. On y retrouve aussi de nombreuses reprises dont  “Your One And Only Man” du grand Otis Redding , “Still Got The Blues” de Gary Moore en featuring avec Steeve Winwood ou encore “Further On Down the Road” de Taj Mahal qui vient y poser sa voix, et enfin “All Of Me” écrite par Gerald Marks et Seymour SimonsSir Paul McCartney dépose sa voix ainsi  que sa contre-basse ! Rappelons que les deux hommes se connaissent depuis 1968, année où Eric Clapton avait enregistré le solo de guitare  de “While My Guitar Gently Weeps“, chanson de son grand ami George Harrison, figurant sur le “White Album“, devenant un des rares musiciens extérieurs aux Beatles à jouer sur leurs albums.

En plus des reprises notons un bon nombre de collaborations en plus de celles cités précédemment avec J.J Cale posant sa guitare et sa voix sur “Angel“, Willie Weeks basse, guitare, Chaka Khan posant ses choeurs sur “Gotta Get Over“. Cette dernière est donc composition inédite de Eric où l’on retrouve une batterie imposante, du rock, du blues,  la voix usée par le tabac et l’alcool de l’auteur nous transporte dans un voyage musical impressionnant. “Every Little Thing” second titre inédit nous transporte dans une balade mélancolique au refrain posé sur des airs de reggae. Un album familiale puisqu’on peut noter la présence des voix sur ce morceau de Julie, Ella et Sophie filles de Clapton respectivement âgées de 12, 10 et 8 ans !

En attendant d’avoir une date française, restez à l’écoute et donnez nous votre avis sur cet album !

Voici pour vous la vidéo officielle des paroles de “Gotta Get Over” :

No Comments

Post A Comment