Editors : A Ton Of Love, leur nouveau single

Editors, le groupe britannique originaire de Birmingham, sort enfin son nouveau single A Ton Of Love, extrait de leur nouvel opus The Weight Of Your Love. 

 

album standard

 

“A Ton Of Love”, est le premier titre de leur nouvel album, très attendu par ailleurs. Parce qu’il fallait du changement, chose que le frontman Tom Smith avait laissé entendre, Editors entame un virage teintée de références britpop. Le résultat avec A Ton Of Love serait d’emblée calé entre Coldplay et ses dernières mélodies acidulées, et U2 ou Depeche Mode pour sa faculté à entraîner l’auditeur dans une mélodie que l’on retient vite. Et toujours la sublime voix de Tom Smith, douce et à la fois virile, qui nous laisse sous son charme et celui du groupe comme pour les trois précédents albums. Il en ressort un refrain facile à retenir qui en devient même entêtant, même si Editors est à la première écoute loin d’avoir signé un tube FM façon “Papillon”. Et c’est tout ce qu’on apprécie chez eux.

 

Editors sera en tournée en Espagne les 11 juillet (Bilbao BBK) et 1er août (Arenal Sound), en Hongrie le 10 août (Sziget) ou encore au mythique Glastonbury. Près de chez nous, il passeront du côté de Duibourg pour le Traumzeit Festival (21 juin) mais aussi le 7 juillet en Belgique pour le festival Rock Werchter.

 

En attendant toutes ces dates voici un avant goût du nouvel album, avec le clip d’A Ton Of Love (celui-ci sera disponible sur iTunes le 7 mai à minuit). Le single sera également disponible en vinyle.

 

The Weight of Your Love sera dans les bacs dès le 1er juillet !

 

 

 

Et en bonus, la seconde version deluxe de l’artwork, magnifique

 

Pochette The Weight of Your Love, Editors

No Comments

Post A Comment