Crystal Fighters – Cave Rave

Les Crystal Fighters nous offrent leur deuxième album Cave Rave. 

On ne les avait pas entendu depuis leur album Star of Love qui nous avait fait danser et rêver sur des titres comme Follow, Plage ou encore At Home. Les Crystal Fighters sont de retour avec Cave Rave leur deuxième opus qui sort ce 27 mai. Il contient donc dix titres, dont sont extraits WaveYou & I et Separator.

Mais qu’en est-il du reste de l’album ? Et bien il ne change pas trop du premier, possédant toujours ces mélodies entraînantes, cette guitare qui fait que tu as l’impression que si tu fermes les yeux te retrouves en train de danser sous le soleil au fin fond de l’Espagne.

Petite nouveauté dans cet opus, le piano que l’ont peu entendre sur Bridge Of Bones, une chanson qui sonne très gospel. Il y a aussi cette chanson LA Calling  qui est pour moi le titre le plus fidèle à ce que faisait le groupe dans Star Of Love. On a tout de même l’impression que le groupe a pris moins de risque que sur le premier. L’appréhension du deuxième album peut-être ?  Va-t-il plaire autant que le premier ? Va-t-il avoir autant de succès ? l’album termine avec Everywhere chanson très mélancolique pour clôturer l’album.

Le bémol qui me vient à l’esprit reste l’absence d’un titre un peu “fou”,(si je peux dire ça comme ça). Dans le précédent opus on avait I Love London un titre complètement barré qui venait se glisser comme une pierre noire entre milles pierres blanches. A se demander s’ils ne s’étaient pas trompé en enregistrant l’album.

Cela reste tout de même un très bon album, certes un peu plus calme mais avec de très belles chansons à écouter sur la plage cet été.

Les Crystal Fighters seront en France pour quelques  concerts :

  • Le 21 Mai 2013 à Paris, la machine
  • Le 28 juin 2013 à Soliday
  • Le 13 Juillet 2013 au Palais des Festivasl & des Congrès à Cannes
  • Le  28 octobre 2013 à L’Ubu de Rennes
  • Le 29 Octobre 2013 au Bataclan à Paris
  • Le 30 Octobre 2013  au Ninkasi Kao de Lyon
  • Le 19 Novembre 2014 à la Laiterie de Strasbourg
No Comments

Post A Comment