Heymoonshaker au Divan du Monde

Le duo anglais de blues-beatbox était en concert à Paris ce mercredi pour une prestation époustouflante.

 

Dave Crowe et Andy Balcon les deux joyeux lurons qui composent Heymoonshaker ont offert un show comme on en voit rarement, dans la petite salle – et néanmoins bouillonnante – du Divan du Monde. Dès leur entrée sur scène, les deux musiciens promettent à l’assemblée venue en masse qu’elle passera une soirée exceptionnelle et qu’ils sont là dans le but unique de lui faire plaisir. La promesse fut honorée: Andy le chanteur commence à chanter, d’une voix grave et rocailleuse, accompagné par Dave, véritable beatbox humaine; L’ambiance dans la salle est survoltée et le public de ce soir est clairement conquis.

La complicité entre les deux amis se fait sentir: ces deux là ont roulé leur bosse ensemble, entre la Nouvelle Zélande où ils se sont rencontrés, jusqu’en Europe où ils ont tourné, enchaînant les concerts en Grande Bretagne, France, et dans les pays scandinaves. Leur EP Shakerism sorti en mars dernier recèle 8 titres, allant du blues énergique, réveillé par le beat rageur de Dave (“Ten Letter Word”), à des ballades poétiques (“Cream F Feeling”).

 

Sur scène, ils auront interprété bien plus que ces chansons: le plus gros du concert de ce soir était en effet pure improvisation et jeu avec le public, pour finir en beauté avec un jam déjanté, accompagnés d’un guitariste, d’un saxophoniste et d’un harmoniciste.

 

022

015

024

018

013

016

 

No Comments

Post A Comment