01 Juil Solidays 2013 : Jour 3 !
Solidays referme ses portes avec Liam Gallagher, David Guetta et Django Django.
Asaf Avidan
Voix rocailleuse, sortie de nul part, Asaf Avidan est un phénomène à lui tout seul, immanquable. Charme irrésistible, envolée lyrique et musique enivrante, l’auteur israélien nous séduit au plus haut point.
Tryo
Tout comme Damien Saez, il est impensable de fêter les 15 ans de Solidays sans y inviter Tryo, groupe engagé et chouchou des jeunes collégiens- lycéens du milieu des années 2000. Avec eux, la fête était assurée.
Balthazar
Avec 2 Many Dj’s et Goose, la Belgique nous offre un troisième larron, répondant au nom de Balthazar. Rien à voir avec ses compatriotes précédemment cités, ici, nous sommes dans l’expérimental, la douceur et la mélodie recherchée. Et ça fonctionne !
Beady Eye
Malgré une scène Paris qui sonnait étonnamment creux pour accueillir Beady Eye, Liam Gallagher et ses acolytes ont fait le taff en empilant les bons sons des deux albums de la formation britannique, et en offrant en cadeau deux légendaires tubes d’Oasis, Rock’n’roll Star et Morning Glory.
Django Django
Révélation britannique régulièrement encensée ces dernières années, Django Django ouvrait sa saison des festivals par un passage réussi à l’Hippodrome de Longchamp. Rythmes endiablés, savant mélange entre l’électro remuante et un jeu de guitares discret, les britons ont fait transpirer le Dôme.
David Guetta
Invité en clôture, dix ans après son premier passage, David Guetta montre qu’il est sur une autre planète, celle du bling à outrance. Le DJ français empile les tubes, remixe Bruno Mars comme Blur, et séduit un public très jeune à coup d’effets pyrotechniques toutes les 30 secondes.
1 Comment