Garorock 2013 ; Jour 3

 

Garorock se paye Iggy Pop & The Stooges, Two Door Cinema Club, Mika et Airbourne pour la clôture de l’édition 2013.

Qu’importe la nationalité le rock était de sortie le 30 Juin dernier à Marmande pour la 17e édition de Garorock, et c’est les français de Lilly Wood & The Prick qui se sont élancés aux alentours de 17h pour un set électrique entraînant une foule déjà nombreuse, les mains se levant et les chants résonnants régulièrement. La chanteuse, Nili Hadida quant à elle a fait preuve d’humour demandant au public s’il allait avoir une insolation mais aussi d’une énergie débordante qui semblait ne pas pouvoir s’atténuer. Avec leurs succès tels que This Is A Love Song mais aussi My Best  ils ont su  envoûté Garorock.

P1120504

C’était sans compter sur la présence de Iggy Pop & The Stooges qui ont pris possession de la scène pour plus d’une heure de show. Actuellement en pleine tournée d’adieux Iggy Pop n’est certes plus celui des débuts mais il montre avec ferveur son attitude rebelle qu’il a gardé dans ses déhanchés notamment mais aussi ses paroles, proposant à son public de rejoindre ” the fucking Stooges “. Une cinquantaine de personnes montent alors sur scène l’espace d’un titre avant que les éternels I wanna Be Your Dog et The Passenger ne retentissent. Une feinte de fin de concert et les voilà déjà de retour pour un quart d’heure de plus. Alors que l’on s’attendait à être déçue, Iggy a su faire ses preuves sur la scène de la Garonne.

P1120521 P1120531P1120537 P1120524 P1120530

La pop reprend le dessus avec Mika dont le show est assuré mais aussi avec Two Door Cinema Club qui impressionne par ses riffs dansants avant que le changement de style ne s’opère avec les australiens de Airbourne qui ont changé le public du tout au tout. Adieu les gentillesses et le romantisme de Mika et bonjour le métal pour un set dont vos oreilles se souviendront toute leur vie.

P1120763 P1120764 P1120804

 

Garorock a pris fin avec un dj set de 3h de Laurent Garnier, emportant les derniers festivaliers motivés à passer une nuit blanche avec lui, profitant des dernières heures de vie de cette édition avant la fermeture des portes jusqu’à l’année prochaine.

 

No Comments

Post A Comment