09 Juil Kodaline @ Main Square Festival 2013
Programmés en tant que découverte, Kodaline s’attire les faveurs du Main Square Festival.
Irlandais de souche, Kodaline est composé de Steven Garrigan (chant), Vinny May (percussions), Jason Boland (basse) et Mark Prendergast (guitare). Après avoir fait la première partie des Cranberries et avoir sorti un premier album In a Perfect World le 10 juin dernier, les quatre garçons se retrouvent propulsés sur la Green Room du Main Square Festival. Sound Of Britain s’y est rendu pour vous.
Bercé par leur pop folk, Kodaline nous transporte au travers de son fond bleu vers son univers fort rafraîchissant alors qu’un soleil de plomb s’élève à son zénith. Quelques sonorités ne sont pas sans nous rappeler notamment celles de Coldplay sans pour autant tourner au plagiat, le tout parfaitement bien dosé. Si vous avez envie de voyager, ils ont ce qu’il vous faut, nous propulsant à des milliers de kilomètres d’Arras, gagnant une plaine désertique ou des routes sans fins, comme perdus au milieu de nul part.
Dans la foule d’ailleurs toutes origines se confondent : anglais, belges et français bien évidemment sont tous conquis par les quatre garçons. Le groupe parvient à interagir avec le public à plusieurs reprises, cherchant à s’exprimer en français. Le chanteur voudra même savoir comment demander si tout va bien, et c’est le bassiste qui lui apportera la réponse, couplé au public qui n’hésite pas à répondre. Ayant l’air d’en savoir un peu plus que le reste du groupe, il voudra à son tour s’exprimer mais trop hésitant ou peut-être trop intimidé il laissera le morceau suivant lui marcher sur les pieds. Ce n’est peut-être pas grand-chose mais ils ont su gagner un fort potentiel et du charisme avec ces petits instants partagés avec un public presque intimiste en début de journée. Comme souvent on se rendra compte que l’un de leur morceau, All I Want est utilisé dans une célèbre pub. Celle-ci laisse aller le public au chant, concluant un set fort intéressant et sympathique.
Kodaline a su conquérir le cœur du Main Square mais aussi celui de Sound Of Britain qui n’est pas prêt de les lâcher. On vous recommande donc ardemment leur album, In a Perfect World mais aussi de ne surtout pas hésiter à aller les voir au plus près de chez vous dès leur prochain passage. Pour nos amis suisses ils seront présents à l’Open Air de Gampel le 16 août mais également pour les belges au Pukkelpop le 17 août.
No Comments