Blur aux Eurockeennes

Les très attendus Blur font danser les Eurockeennes en clôture du festival

Photo : Jérémy Cardot

C’est un grand honneur pour les Eurockeennes cette année car, il s’agit du seul concert en France pour le groupe mythique du leader Damon Albarn. Il faut savoir qu’il n’ont pas joué en france depuis 4 ans.

La foule se dirige vers la grande scène pour voir ceux qui ont été fut un temps les grands rivaux d’Oasis et qui clôturent cette belle édition des 25 ans. Je plains donc le groupe de métal Neurosis qui jouait en même temps que les monstres anglais les festivalier ont bien compris que c’était le concert à ne pas rater.

A peine le temps de s’installer que les premières notes de Girl & Boy retentissent sur la grande scène. Cette chanson culte  commence une Setlist composée de la plupart des grands tubes du groupe, Coffee & TV, Parklife ou encore Song 2. On déplore quand même l’absence de la très connue Charmless Man. 

Ce qui est dommage c’est que l’ambiance était au rendez vous que pendant ces chansons là. D’une part car ce sont les chansons que tout le monde connait, d’autres part car les autres chansons de la Setlist étaient des chansons qui bougeaient relativement peu.

Ceux qui sont fans vous diront que c’était un des meilleurs concerts de cette édition. D’autre par contre ont été déçus. Malgré une très grande proximité de Damon avec le public, on avait envie de danser, on avait envie de bouger. On a bougé au début et à la fin seulement.

Le reste du temps un peu ennuyeux. Peut être était ce la fatigue des quatre jours, En tout cas il manquait ce petit grain de folie qu’on connaissait chez Blur à l’époque.

Rien d’exceptionnel donc pour ce concert tant attendu malgré les jolies choristes qui ont accompagné le groupe durant ce show.

No Comments

Post A Comment