David Bowie : Un clip pour Valentine’s Day

David Bowie fête la Saint Valentin en plein été.

vlcsnap-2013-07-16-11h34m25s104

Plus sobre et épuré, Valentine’s Day se présente comme le quatrième clip de l’abum The Next Day sorti en Mars dernier et dont nous vous avions longuement parlé.

Succédant à Where Are We Now, The Stars (Are Out Tonight) et à The Next Day dont on garde en mémoire la polémique autour de la censure du clip dans lequel apparaissait les acteurs Gary Oldman et Marion Cotillard, Valentine’s Day lui n’aura pas le droit au même sort, ayant pour seul fond un David Bowie comme possédée par la musique, jouant de la guitare dans un endroit digne d’une usine désaffectée du vieux Berlin. Serait-ce un rappel au passé du chanteur et à son amour pour cette ville ? Les jeux d’ombres et reflets quant à eux nous laissent entrevoir un Bowie errant dans ce décor sans parvenir à s’en détacher tel un fantôme prisonnier de son passé.

vlcsnap-2013-07-16-11h34m57s164

A la réalisation on retrouve les deux photographes Indrani et Markus Klinko dont on connait de célèbres clichés de Britney Spears, Beyoncé, Lady Gaga et bien évidemment de notre cher David Bowie. L’accent photographique et d’ailleurs mis en évidence par le choix des couleurs et notamment par la luminosité qui n’est pas sans nous faire penser à un effet studio.

 

Actuellement mis à l’honneur de l’autre côté de la Manche, David Bowie se voit accorder deux expositions à Londres. Nous vous avions déjà parlé de la rétrospective au Victoria & Albert Museum qui deviendra itinérante après le 11 août et devrait débarquer en France en 2015. Il faudra donc savoir être patient !

Mais pour celles et ceux qui peuvent faire le voyage, la Richard Young Gallery a ouvert le 12 juillet dernier une exposition proposant des clichés pris par Richard Young lui-même depuis 1976, soit l’année de sortie de Station To Station. Vous pourrez y retrouver 16 photographies dont 6 sont inédites, et ce jusqu’au 25 octobre prochain.

 

No Comments

Post A Comment