Gaoler’s Daughter en marche vers son premier album

 

Gaoler’s Daughter nous dévoile un nouveau single pour son premier album.

411851_10150995217652390_1952337304_o

Malgré un été déjà bien avancé vous êtes toujours à la recherche du son qui vous fera vous trémoussez sur les plages sans avoir à passer par Robin Thicke souhaitant plus original ? Sound Of Britain a peut-être le remède à votre problème.

Quatuor londonien à la pop fraîche et acidulée, Gaoler’s Daughter vous fera danser au rythme de ses guitares pour le reste de vos vacances, si ce n’est plus. Que vous partiez ou non qu’importe, John Sterry (guitare/voix), Alex Mahood (guitare), Alfie Ambrose (basse) et Ben Hutchinson (batterie) sauront vous transporter bien loin de votre quotidien pour vous ramener au plus près des plages de sable fin sous un soleil de plomb.

Le monde est bien petit lorsque l’on constate que l’un des groupes les plus en vogue de l’été, Is Tropical a partagé des locaux de répétitions avec nos petits anglais qui eux, ne sont pas sans nous ramener du côté des Two Door Cinema Club par cette musique qui nous laisse sombrer dans les couleurs de l’été. Leurs influences quant à elles se tournent vers les grands que sont The Smiths, The La’s, The Kinks, Echo & The Bunnymen, Neil Young ou encore Bob Dylan, nous donnant un ordre d’idées sur ce que peut être leur musique. Mais une chose est sûre, ils sont bien loin de leurs premiers coups d’essais ayant d’ors et déjà sorti une trilogie d’EP qui avait su se faire apprécier des médias, précédant la venue d’un premier album financé par les fans du groupe intitulé How to Make Time. Ce dernier verra le jour le 26 août prochain sur un label indépendant avec pour influence première Sonic Youth.

Il est toujours bon de signaler que les prestations live du groupe ont un fort potentiel puisque remarquées Outre-Manche. On a donc pu les retrouver en première partie des Babyshambles lors de leur tournée en Grande Bretagne mais  également sur celles de Graham Coxon et We Are Scientists.

Précédent à Saint-Pierre, How Do You Know & When We Were Young déjà fortement remarqué et dansants, Cordelia s’annonce comme le prochain single de Gaoler’s Daughter, dont un clip nous a été révélé. On pourra d’ailleurs se le procurer dès le 12 août prochain avant de se rafraîchir quelques jours plus tard avec l’album.

 

On vous laisse avec le clip de Cordelia :

No Comments

Post A Comment