Formaldehyde : le nouveau clip d’Editors

 Editors nous dévoile un clip pour son titre Formaldehyde

vlcsnap-2013-08-08-17h45m57s11

A peine le mois d’août est-il entamé qu’il semble être placé sous le signe du western. Si l’on peut être plongé dans cette univers au travers du dernier film de Gore Verbinski, Lone Ranger, Editors eux nous y plonge grâce au clip de Formaldehyde.

Alors que The Weight proposait un clip en noir et blanc montrant des images du groupe en studio, Formaldehyde s’en écarte complètement préférant une virée au fin fond du far ouest avec à la réalisation Ben Wheatley (Kill List). Sur un fond musical coloré et rythmé, on suit l’histoire d’un “cowboy” revenant vers la ville qu’il semblait avoir quitté, traînant un cercueil dont on saura le contenu un peu plus tard. On notera par ailleurs qu’il s’agit là d’une référence à Django, film culte de Serbio Corbucci où l’on pouvait voir un homme traîner un cercueil derrière lui.

vlcsnap-2013-08-08-17h43m31s89

Rien a été oublié bien évidemment. Du saloon à l’église en passant par la pendaison et les éternelles bagarres, tout y est. Quant aux personnages secondaires ils ont été affublé de masque en papier mâché, rejetant notre personnage principal sans que l’on en comprenne réellement la cause.

vlcsnap-2013-08-08-17h44m14s10

Occasion pour nous de vous rappeler que leur album The Weight Of Your Love est disponible depuis le 1er juillet et que vous pourrez les retrouver le 21 octobre au Trianon (Paris).

On vous laisse découvrir par vous-même :

No Comments

Post A Comment