Too Many Friends : le nouveau clip de Placebo

Le clip Too Many Friends de Placebo est à présent en ligne. 

1001931_10151842478801255_304110984_n

  Alors que Placebo nous révélait des images du clip ainsi que le nom du réalisateur le 8 août , nous pouvons dès à présent découvrir ce qu’il en est de Too Many Friends.

  Si la réalisation a été confiée à Saman Kesh, on en vient à appuyer sur play avec une grande curiosité connaissant déjà le travail de l’homme. Au premier abord on a l’impression de n’avoir affaire qu’à une simple pub, mais non, le titre “Unfortunate Details with Bret Easton Ellis” nous ramène au fait qu’il s’agisse bien du clip.

vlcsnap-2013-08-09-14h21m15s131

On y voit une scène jouée à plusieurs reprises pour expliquer une situation, un contexte alimenté des commentaires de Bret Easton Ellis avant que la musique ne prenne place et nous donnent des détails sur la scène, montrant des applications sur téléphone, drogues, détails des personnages (bouchons d’oreilles).

vlcsnap-2013-08-09-14h23m09s166

On peut supposer qu’il s’agit d’une critique de la société puisqu’il parle des problèmes dus à la drogue, ôtant certains sens de l’homme, mais aussi de ceux dus au voyeurisme. Le groupe quant à lui n’apparaît qu’un court instant sous forme d’hologramme.

En réalité, il s’agit d’une sorte de quizz car si on écoute bien les instructions données par Bret Easton Ellis on doit observer une scène pour ensuite répondre à la question “que s’est-il passé ?”. Il nous donne par ailleurs deux situations à choisir sauf si nous avons une autre vision avec les éléments donnés. Vous pouvez retrouver le texte dans son intégralité sur placeboworld.

On vous laisse juger par vous-même :

No Comments

Post A Comment