Johnny Borrell son album solo Borrell 1

Le chanteur et guitariste de Razorlight, Johnny Borrell, se lance dans une carrière solo avec Borrell 1 sorti le 22 Juillet dernier !

0602537423927_medium

Vous vous souvenez certainement de Razorlight, groupe anglo-suédois formé en 2002 autour de Johnny Borrell, parfois conseiller/bassiste des Libertines  un peu avant. Razorlight qui nous a envouté en 2006 avec leur tube America paru sur l’album éponyme au groupe ou encore avec la chanson Wire to wire qui a fait office de bande originale pour le film Largo Winch sortie en 2008 sur l’album Slipway Fires.  Depuis ce dernier album le groupe est en silence radio, même s’il n’est pas séparé.

Cependant, Johnny Borrell, chanteur et guitariste de la formation revient aujourd’hui avec un album solo intitulé Borrell 1 !  Loin du pop rock  qui sonnait à travers les Razorlight, Borrell 1  nous fait traverser les années  avec un son très 60/70′, pourtant peu de guitare, beaucoup de piano, suivre et percussions. L’impression de voyager entre Lou Reed, The Rolling Stones, et  The Beatles tout au long de l’écoute peut être dérangeante ou non suivant les points de vue, mais nous vous expliquons cette idée.

Dans Power To The Woman et Joshua Amrit  les cuivres ont une place importante. Plus loin nous retrouvons Dahlia Rondo qui ressemble très fortement au titre phare des Rolling Stones You Can’t Always Get What You Want. A travers Cyrano Masochiste une touche de Beatles se laisse entendre avec un piano proéminent. Les cuivres reviennent sur We Cannot Overthrow,  mais serait ce le King qui revient ? Johnny se prendrait-il pour Elvis ? En tous cas, le piano a toujours sa place sur ce titre avec quelques choeurs. Wild Today toujours accompagné de cuivre, ressemble a du bon Lou Reed tel que Sweet Jane. Erotic Letter qui clôture cet album aurait pu être chanté par les Beatles l’ensemble de la chanson ressemblant à  Honey Pie, cependant la voix de Johnny serait plus proche de celle de Lou Reed.

Retrouvez Johnny Borrell en concert le vendredi 16 Août au festival Pukkelpop en Belgique et le samedi 19 Octobre au Cargot de nuit à Arles.

On vous laisse avec le clip de Pan-European Supermodel Song (Oh! Gina) troisième titre sur l’album :

No Comments

Post A Comment