13 Août Muse : Les 20 ans du groupe, une setlist incroyable
Le trio britannique a offert à Tokyo ce 13 août une esquisse de ce à quoi il faut s’attendre pour le vingtième anniversaire du groupe.
Ils préparaient l’évènement dans le plus secret. Et vu le peu de surprises réservées par leurs dernières setlists sur les 5-6 dernières années, peu de personnes pouvaient que Muse en serait capable. Et pourtant. A Tokyo ce 13 août, Muse a réveillé ses fans de la plus belle des manières en offrant une setlist complètement inédite, où l’on a eu plaisir à retrouver d’anciens titres pour beaucoup oubliés.
La setlist :
Agitated
Dead Star
Micro Cuts
Futurism (First live performance since 2000, second live performance ever)
Fury (First live performance since 2008)
Liquid State
Hyper Music (First live performance since 2011)
New Born
Yes Please
Uprising
Time Is Running Out
Plug In Baby
What’s He Building? (Tom Waits song)
Panic Station
Supermassive Black Hole
Can’t Take My Eyes Off You (Frankie Valli cover) (First live performancesince 2010)
Starlight
De quoi effectivement enthousiasmer le moindre fan de la première heure, et laisser coï les détracteur !!
Mais alors pourquoi une telle setlist au beau milieu d’une tournée estivale où Muse remporte un franc succès. L’anniversaire imminent des 20 ans du groupe pourrait justifier une entreprise aussi inattendue, ce que Matthew Bellamy a laissé entendre de manière enigmatique sur son compte Twitter. « Hey, doucement ! Ce n’était juste qu’une répétition pour notre tournée anniversaire des 20 ans », écrit-il, contraint de sortir de son silence et de calmer le jeu après la colère des fans européens, logiquement surpris par cette setlist.
Allez, dernière info histoire d’exciter un peu plus les « musers », le concert de Tokyo a été filmé pour une captation DVD. De quoi annoncer une nouvelle tournée par un buzz. En espérant qu’elle passera par la France, pays qui, on ne le rappelera jamais assez, a lancé la carrière internationale de Muse.
No Comments