Muse : Les 20 ans du groupe, une setlist incroyable

Le trio britannique a offert à Tokyo ce 13 août une esquisse de ce à quoi il faut s’attendre pour le vingtième anniversaire du groupe.

 

 

Muse au Stade de France, le 22 juin 2013

Muse au Stade de France, le 22 juin 2013

 

Ils préparaient l’évènement dans le plus secret. Et vu le peu de surprises réservées par leurs dernières setlists sur les 5-6 dernières années, peu de personnes pouvaient que Muse en serait capable. Et pourtant. A Tokyo ce 13 août, Muse a réveillé ses fans de la plus belle des manières en offrant une setlist complètement inédite, où l’on a eu plaisir à retrouver d’anciens titres pour beaucoup oubliés.

 

La setlist :

Agitated

Dead Star

Micro Cuts

Futurism (First live performance since 2000, second live performance ever)

Fury (First live performance since 2008)

Liquid State

Hyper Music (First live performance since 2011)

New Born

Yes Please

Uprising

Time Is Running Out

Plug In Baby

What’s He Building? (Tom Waits song)

Panic Station

Supermassive Black Hole

Can’t Take My Eyes Off You (Frankie Valli cover) (First live performancesince 2010)

Starlight

De quoi effectivement enthousiasmer le moindre fan de la première heure, et laisser coï les détracteur !!

Mais alors pourquoi une telle setlist au beau milieu d’une tournée estivale où Muse remporte un franc succès. L’anniversaire imminent des 20 ans du groupe pourrait justifier une entreprise aussi inattendue, ce que Matthew Bellamy a laissé entendre de manière enigmatique sur son compte Twitter. “Hey, doucement ! Ce n’était juste qu’une répétition pour notre tournée anniversaire des 20 ans”, écrit-il, contraint de sortir de son silence et de calmer le jeu après la colère des fans européens, logiquement surpris par cette setlist.

Allez, dernière info histoire d’exciter un peu plus les “musers”, le concert de Tokyo a été filmé pour une captation DVD. De quoi annoncer une nouvelle tournée par un buzz. En espérant qu’elle passera par la France, pays qui, on ne le rappelera jamais assez, a lancé la carrière internationale de Muse.

MUSE AU STADE DE FRANCE : LES PHOTOS DU LIVE

MUSE AU STADE DE FRANCE : LE LIVE-REPORT

No Comments

Post A Comment