It’s “Time” for Rod Stewart

Sortie en mai 2013, « Time » signe le retour du chanteur déluré à la crinière inimitable: Rod Stewart.

 

time_fnl_12013
Après plusieurs albums de reprises, l’artiste propose un nouvel album de chansons originales, une vraie attente de 10 ans pour les amateurs de celui-ci.
De l’artiste, je connaissais peu de choses, mais le premier constat en écoutant l’album est que sa voix semble comme inchangé sur ces douzes pépites.
Depuis « Da you think I’m sexy? » et « Baby Jane », l’artiste a bien évolué, et nous offre avec « Time » une œuvre énergique, mélancolique, en un seul mot : personnel.
Accompagné de violons sur « Brighton Beach » ou encore de cornemuses sur « She makes me happy », l’album est éclectique et son interprète se lâche comme jamais.
Un album personnel par la musique comme par ses texte, Rod Stewart nous raconte une partie de son histoire : la difficulté de la vie d’artiste et sa carrière dans « Can’t stop me now » ou la rupture dans la sublime chanson « It’s over ». L’espoir aussi est abordé et bien évidemment le principal, l’amour, dont celui à ses enfants avec Pure love.
Finalement, je suis conquise par cet album, cette ambiance particulière, et je réécoute certaines chansons sans m’en lasser notamment « Sexual Religion » et Beautiful Morning ».

Une longue tournée est prévue pour 2013 principalement en Amérique (malheureusement) avec, sans aucun doute, de beaux moments en perspective.

It’s over (clip officiel) :

L .C

No Comments

Post A Comment